Bonjour à tous et à toutes,
Ma base de donnée est pleine. OVH m'a proposé une solution : création d'une nouvelle base de donnée, exportation et importation. J'ai fait toute ces étapes (mail d'import de dump avec succès reçu) mais la nouvelle base de donnée me semble vide : elle est à 0G0/2G0. Et quand je vais dans PhPMyAdmin, il n'y a rien.
Y'a-t-il une étape à faire pour visualiser cette nouvelle bdd?
Merci d'avance pour vos réponses
Magalie
PS : je précise que je ne suis pas développeuse pro…mes connaissances pour ce genre de manipulation sont limitées c'est pour ça que j'ai besoin d'infos simples. Merci.
Bonjour @MagalieB1
Avant d'écouter les sirènes OVH vous auriez dû lire mon guide et nettoyer votre base de données. Cela vous aurait évité beaucoup de complications.
Vous vous êtes laissé piéger par l'installation de nombreux plugins qui vous servent strictement à rien si ce n'est qu'à encombrer la base de données.
Maintenant l'opération va être plus compliquée car il va falloir que vous apportiez correctement la base de données sur votre PC, que vous changiez le nom de la base de données par celle de la base de 2 Go. Puis enfin vous fassiez un import de votre base de données dans la nouvelle base.
Pour finir vous mettrez à jour le fichier wp- config.php.
Vous trouverez dans mon guide toutes les méthodes pour exporter et importer une base de données.
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »