Bonjour, depuis hier ma base de données sur OVH est pleine mais de peu (210 Mo pour normalement 200 max). J'aimerais ne pas avoir à passer par l'achat d'une offre supérieur pour avoir un espace de stockage plus élevé…
Mon site est en lecture seule et je n'ai donc plus accès au tableau de bord wordpress en me connectant avec les identifiants admin.
J'ai regardé les liens envoyés par ovh et les solutions pour ce cas sur le forum mais tout n'est pas clair pour moi et j'ai peur de faire des erreurs dans la suppression d'éléments importants pour faire de la place. Comment et ou nettoyer les tables? Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance,
se connecter en phpMyAdmin
trier par taille et indique nous les 5 tables les plus grosses
tu es du genre à mettre n'importe quoi en plugin..
tu peux vider les tables itsec
(le plugin ithemesecurity est inutile)
faire un recalcul de la base et si c'est suffisant tu pourras accéder à ton WP
pour postmeta tu l'as fait polluer par un autre plugin, secupress par hasard?
J'ai suivi un formation payante en ligne pour créer mon site wordpress avec ovh. J'avais donc installé les plugins qui étaient dans le tutos.
Si je supprime les deux tables itsec, les autres plugins resteront et c'est sans risque pour le site ?
Aucune idée pour postmeta, je n'y connais pas grand chose. J'avais installé le plugin "really simple ssl" pour que le site devienne "sécurisé" (cadenas dans la barre de recherche web) peut être que ça vient de la ?
> J'ai suivi un formation payante en ligne pour créer mon site wordpress avec ovh
pas de commentaires, je vais encore passer pour odieux… ![]()
mais pose toi des questions, tu es en panne, car l'hébergeur et les plugins conseillés sont amateurs
> Si je supprime les deux tables itsec,
supprime et si tu as la main, tu devras supprimer ce truc
> "really simple ssl"
encore une autre bêtise
> peut être que ça vient de la ?
non
je te demande si tu as installé un plugin: secupress
si tu ne récupères pas la main, il faut tout refaire ou appeler un dépanneur
Merci beaucoup ça a marché, j'ai de nouveau accès à wordpress. Je suis maintenant à 180 de stockage sur 200, j'espère que ça ne se reremplira pas trop vite en rajoutant des pages sur le site..
Pouvez vous me dire si il y a d'autres plugins que je devrais supprimer pour corriger le site ? (voici la liste actuelle)
Qu'appelez vous ce " truc" ? really simple ssl ?
> j'espère que ça ne se reremplira pas trop vite en rajoutant des pages sur le site..
postmeta est anormalement grosse
> " truc" ? really simple ssl
oui
si c'est ton formateur qui enseigne ça, change…
de formateur
pour le reste, pas de plugin anormal, mais tu peux avoir pourri ta base en installlant/désinstallant un plugin (la base n'est pas nettoyée automatiquement), et donc maintenant non visible
donc tu n'iras pas loin, sans faire analyser/nettoyer ta base ou changer d'hébergement
Ok ! Es ce compliqué de nettoyer sa base seul ? J'ai déjà penser à changer d'hébergement mais je connais pas du tout ce marché. Avez vous un nom d'herbergeur fiable dans le meme budget avec un base de donnée plus grosse ?
> Es ce compliqué de nettoyer sa base seul
on va dire oui surtout quand tu dois chercher avant ce que tu dois enlever