Bonjour
J'ai depuis plusieurs mois un Perf2014x4 qui a bien amélioré la vitesse de mon site. Aujourd'hui je m'aperçois que je peux créer une BDD dans l'onglet "Base de données".
Base de données de 512 de ram et de 8Go de stockage. J'imagine que c'est suite au passage au Perf2014x4…
Il a t'il une amélioration des performances par rapport aux bases de données de 800Mo (ram non précisé), présentes dans l'onglet "Hébergement" puis "Bases de données" ?
Merci à vous
Bonjour @JosselinP
Je n'ai pas l'expérience sur les Bases de données dédiée de 512 de ram et de 8Go de stockage pour un Perf2014x4.
Mais je suppose que sur un serveur SQL perso les requêtes seront plus rapidement traitées que sur un serveur SQL mutualisé.
Tu pourrais faire l'expérience en copiant ta base actuelle sur cette base de donnée dédiée.
Attention : pour l'import de grosse base de données, il vaut utiliser la commande system dans un script PHP.
Extrait de mon site :
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
merci pour la réponse.
Je demande justement, car j'hésite à faire la manipe, sachant que je ne suis pas très allaise avec les scripts en PHP.
Je vais regarder le lien OVH pour voir si je tente.
Ma BDD ne fait que 58Mo, l'importation par le manager va peut-être passer…