Bonjour,
J'ai changé mon OVH Pro ver OVH Performance. Mon site chargeait en 6 secondes, avant cette modification, après ça le site était complètement inaccessible.
Après investigations, on m'a expliqué que c'était un problème de base de données. j'ai ouvert un ticket vendredi dernier, nous sommes lundi soir, je n'ai toujours rien, j'ai appelé OVH vendredi et aujourd'hui toute la journée, toujours rien. J'ai acheté une base de données privée et réussi à l'installer et la configurer sur les fichiers config.
Mais le site est devenu très lent, impossible de faire des ventes à ce rythme, mon administration n'est plus accessible, je ne sais plus quoi faire.
> on m'a expliqué que c'était un problème de base de donnée
qui "on"?
quel problème?
> J'ai acheté une base de données privée
"on" aurait du te dire que tu en avais déjà une avec un "Perf", achat inutile
quel site?
Bonjour. Achat inutile pas tant que ça en fait. Si non mon site serait encore en berne aujourd’hui. Mon site : https://allshades.online/
« On » n’a pas d’importance. J’ai créé un ticket vendredi matin et j’ai essayé de joindre le service clients OVH toue la journée de vendredi et toute la journée de lundi sans succès. Donc je pense qu’il y’a un gros soucis à ce niveau là. Bref passons.
Oui avec la nouvelle configuration il y’a une base de données fournie avec, sauf qu’il n’est pas compatible avec MySQL 5.7.
Du coup j’utilise une base de données privée que j’avais achetée il y’a quelques semaines parce que j’avais atteint les limite de celle d’avant
> Si non mon site serait encore en berne
sans rapport, ou alors tu justifies ou donnes les éléments qu' "on" t'a donnés
> , sauf qu’il n’est pas compatible avec MySQL 5.7.
bien sûr que si, il suffit de configurer
> J’ai créé un ticket vendredi matin
Ovh n'est pas responsable, tu ne donnes aucuns éléments…
pourquoi venir ici?
```text
291 requêtes 6,79 Mo Terminé en : 23,88 s
```
peut-être il faudrait revoir ton thème? (300 requêtes)
mais il y a un a souci de latence:![]()
la base n'y est pour rien à priori, par contre l'hébergement est sur le cluster26… ![]()
ton sous-domaine www n'est pas installé dans le multisite et n'a pas de certificat
php7.0 est périmé, et moins rapide qu'un php plus récent
Je viens ici parce que c’est le forum OVH, la personne qui m’a conseillé n’est pas un professionnel, par contre j’ai payé pour un service et je n’ai même pas de retour pour mon ticket. Je viens naturellement sur le forum OVH parce que j’ai acheté mon hébergement chez OVH, pas chez Carrefour.
Vendredi matin le site chargeait en 6 secondes, oui il y’a des choses à revoir. Mais il y’a un problème avec la base de données.
Je n’ai pas pris un hébergement chez Carrefour ou Auchan. C’est bien chez OVH. Mon site chargeait en 6 secondes jeudi soir, j’étais en hébergement Pro 2014. J’ai eu la mauvaise idée de penser que payer plus cher pour passer sur un Performance me ferait gagner quelques secondes supplémentaires. Quand ça a été le cas, mon site a arrêté de fonctionner. Donc y’a bien un lien non ? Par ailleurs je n’ai plus accès à mon administration
Mais je ne comprends pas qu’il y ait subitement tout ces changements. J’ai tout simplement voulu passer sur une configuration plus performante
L’idée n’est pas de taper sur OVH, mais de trouver une solution à mon problème. Je galère depuis vendredi matin sans réponse
Je le configure comment ? À priori ça ne se fait pas automatiquement, il y’a un message d’erreur comme je vous l’ai envoyé en screen
alors si tu sais que c'est la base, rien à dire
peut-être tu aurais pu commencé par prendre celle du "perf"
mySql 5.7 ne doit pas être très important quand on tourne en php7
un "pro" est sur du mySql5.6
opencart est à jour?
> Je viens ici
ici c'est un forum, si tu ne veux pas dévoiler tes arguments ni changer de point de vue, c'est vite stérile
> J’ai eu la mauvaise idée de penser que payer plus cher pour passer sur un Performance
ah oui, le marketing Ovh…
tu peux toujours revenir sur les bases mutualisées, comme le pro, tu verras si ça change
> C’est bien chez OVH. Mon site chargeait en 6 secondes jeudi soir, j’étais en hébergement Pro 2014
je croyais que c'était en "berne"
Il était en berne, j’ai payé une personne externe pour essayer de restaurer une ancienne sauvegarde. Le site est à nouveau accessible mais très lent
si tu as payé un pro
a personne qui m’a conseillé n’est pas un professionnel,
pour une restauration, il doit alors te donner un diagnostic et faire marcher ton site à minima comme avant
BIS: reprendre les base mutualisées si tu veux tester
j'en arrête là, je ne vois pas ce que l'on peut faire pour toi, tu as des idées bien arrêtées


