Base de données saturée > read only

Bonjour,
J'ai un site e-commerce (interned-cars.com).
Le 7/8, ma base (2 Go) est bloqué sans aucun message d'approche du quota maxi de la part du système.
En fouillant j'apprend (je suis assez novice dans le domaine de la gestion de site web) qu'il y a une différence entre espace disque (250Go) et base de données (2Go). Si j'ai bien compris et contraire à mon idée, toutes les pages etc sont sur la base de données, relativement peu va sur l'espace disque.
Je fait le ticket dans le système.
8/8 : Contenue de plusieurs tables exporté (pas vidé) et sauvegardé en local.
9/8 : Importation de ces tables, mais blocage à cause d'un statut read only (et le site n'est plus online affichant un message "Error establishing a database connection" pour les Internautes …
Réaction du support avec instructions pour augmenter le quota avec performence 1 (+800Mo) et conseil de faire un recalcule de la base.
10/8 : Demande d'augmentation du quota. Recalcule fait et malgré que l'ajout soit visible (+800), la base reste en read only et la barre du quota toujours rouge (je suppose que cela est à cause de l'état read only ?)

Les ajouts dans le ticket de commentaire, questions etc au support restent sans réaction.
Est-ce que c'est normal selon vous ?

Je sais que je pose beaucoup de question, mais j'espère que quelqu'un puisse m'aider
Merci d'avance pour votre temps

Bonjour @HaijoP


Le 7/8, ma base (2 Go) est bloqué sans aucun message d'approche du quota maxi de la part du système.

Faux, OVH envoie un MAIL systématiquement quand la partie utilisée de la base atteint 80 %.
Mais tu n'as pas du y prêter attention.

à faire avec un ordinateur à partir de : https://www.ovh.com/manager

Nota : Pour une complète analyse de votre problème la copie d'écran de la page entière est impérative

Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Bases de données :

Bonjour_Gaston_Phone

Merci de ta réaction.

P…, tu as raison, je n'ai pas porté cas, je l'ai eu le 27/6 :frowning:
Donc tu me dis de prendre copie d'écran des deux pages
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Bases de données ?

Voui!



tu arrives à les visionner ?

Tu parles 2 Go utilisés sur une base de 800 Mo.



Quel CMS (Wordpress, Joomla, etc. ) ?

Non, j'avais 2 Go qui s´est bloqué ; j´ai fait une demande d´augmentation de quota (avec perf 1 j'ai ajouté 800Mo)
Wordpress

OK @HaijoP

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**********************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------


Problème : Réduire/Nettoyer une Base de Données
Paragraphe : O1 - Sauvegarde de la Base de Données via PhpmyAdmin
Paragraphe : O3 - Réduire/Nettoyer une Base de Données pleine avec le plugin WP-Sweep

Merci Gaston_Phone
C'est du beau travail ça! Merci de partager avec moi. Oui, je vais lire pour monter en compétence

Je ne desespère pas d'avoir ma base débloquée rapidement avec OVH.
Les sauvegardes continuent à être faite journalièrement.
Selon toi est-ce que le fait que la base n'est pas accéssible {et peut-être corrompu à cause des export que j'ai pu faire (image)}, il y a un risque que je perde l'ensemble de mon site (1000 pages d'exemple de prix de voitures) ?



Merci
Haijo

En ajout,
Je n'ai pas fait les exports selon tes indics du O1
Tu crois que je peux ressayer de faire un export avec tes indics et de re-importer ce fichier (selon tes indics) ?

Il faut toujours faire une sauvegarde (Copie, export, etc.) avant de toucher quoi que ce soit.

Ça c'est fait
D'ailleurs je n'ai pas touché quelque chose après l'export. Ce sont donc des export simples
Je bloque sur cet état read only pour les ré importer


Je bloque sur cet état read only pour les ré importer

Seul le SAV de OVH peut débloquer l'état de la base.

Appeler le SAV OVH du Lundi au Vendredi au **09 72 10 10 07**.
Plutôt entre **8h et 9h** le matin il y a moins d'attente.

Où déjà maintenant sur Twitter **@ovh_support_fr**

J'ai eu un membre du support au Canada ce matin (via le 1007) qui me disait que le support Fr était fermé le week-end …

Merci beaucoup pour ton aide
(dans le cas d'un projet de changement de voiture, n'hésites pas de me contacter!)

Bon weekend!
Haijo


(dans le cas d'un projet de changement de voiture, n'hésites pas de me contacter!)


Merci pour ton offre, mais je suis en France et déjà pourvu d'un véhicule récent.

Moi aussi je suis dans la région d'Aix-en-Pce (pas au Canada, si tu pensais cela)