Base de données saturée > read only

Bonjour,
J'ai un site e-commerce (interned-cars.com).
Le 7/8, ma base (2 Go) est bloqué sans aucun message d'approche du quota maxi de la part du système.
En fouillant j'apprend (je suis assez novice dans le domaine de la gestion de site web) qu'il y a une différence entre espace disque (250Go) et base de données (2Go). Si j'ai bien compris et contraire à mon idée, toutes les pages etc sont sur la base de données, relativement peu va sur l'espace disque.
Je fait le ticket dans le système.
8/8 : Contenue de plusieurs tables exporté (pas vidé) et sauvegardé en local.
9/8 : Importation de ces tables, mais blocage à cause d'un statut read only (et le site n'est plus online affichant un message "Error establishing a database connection" pour les Internautes …
Réaction du support avec instructions pour augmenter le quota avec performence 1 (+800Mo) et conseil de faire un recalcule de la base.
10/8 : Demande d'augmentation du quota. Recalcule fait et malgré que l'ajout soit visible (+800), la base reste en read only et la barre du quota toujours rouge (je suppose que cela est à cause de l'état read only ?)

Les ajouts dans le ticket de commentaire, questions etc au support restent sans réaction.
Est-ce que c'est normal selon vous ?

Je sais que je pose beaucoup de question, mais j'espère que quelqu'un puisse m'aider
Merci d'avance pour votre temps

Bonjour @HaijoP

Le 7/8, ma base (2 Go) est bloqué sans aucun message d'approche du quota maxi de la part du système.

Faux, OVH envoie un MAIL systématiquement quand la partie utilisée de la base atteint 80 %.
Mais tu n'as pas du y prêter attention.

à faire avec un ordinateur à partir de : https://www.ovh.com/manager

Nota : Pour une complète analyse de votre problème la copie d'écran de la page entière est impérative

Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Bases de données :

Bonjour_Gaston_Phone