Bonjour,
Je suis face à un très gros problème… Depuis quelques jours impossible de me connecter à mon site wordpress (hebergé sur OVH). Les générations de mdp ne fonctionnent pas, bref je fais un ticket et on me répond que c'est parceque ma base de données est pleine. Ce que je ne comprends pas forcement car je n'ai quasiement rien utilisé en mémoire (peut être à cause des spams reçus par mail).
Je décide donc de supprimer la base de données et d'en créer une nouvelle sur mon dashboard OVH. Et là en me reconnectant, tout à été supprimé… Mes thèmes, mes modifications, mes pages, mes produits ajoutés sur woo commerce, bref tout.
Y aurait-il un moyen de récupérer une sauvegarde svp ?
Site : jiib.fr
Merci d'avance pour votre aide.
é supprimén, j'ai duréinstalé WP,
é supprimén, j'ai duréinstalé WP,
Bonjour @AxelP
Qu'elle erreur !
Vous pouvez très bien faire la restauration à la date d'il y a 2 jours. :
- De l'espace hébergement,
- De votre base de donnée.
Ensuite vous ferez un nettoyage de votre vase de données.
Voir dans mon guide :
Paragraphe : **T – Restauration OVH de votre site à une date antérieure**
et
Paragraphe : O1 - **Sauvegarde de la Base de Données via PhpmyAdmin**
Paragraphe : O3 - **Réduire/Nettoyer une Base de Données pleine avec le plugin WP-Sweep**
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Bonjour gaston et merci pour ta réponse !
Le souci est que j'ai supprimé la base de données il y a plusieurs semaines… Par contre j'ai créé la nouvelle base de données ajd.
Aussi, je me suis connecté avec filezilla à mon site distant via les identifiants de l'ancienne base de donnée. Cela signifie qu'elle est toujours active ? J'ai pu récupérer les fichiers qui étaient dans le dossier "www".
On dirait que le squelette tjrs présent.
Merci d'avance, cordialement
Le souci est que j'ai supprimé la base de données il y a plusieurs semaines.... Par contre j'ai créé la nouvelle base de données ajd.
Chez moi, je peux remonter à un mois :
A quand remonte la suppression de ta base de données ?
Difficile à dire, je pense fin septembre, début début novembre. Est-il possible de voir l'hsitorique des opérations faites ?
Est-ce que c'est possible de tester de restaurer la sauvegarde la plus vieille pour voir ?
Axel
Est-ce que c'est possible de tester de restaurer la sauvegarde la plus vieille pour voir ?
C'est personnellement ce que je ferais dès maintenant.
D'accord merci, je vais essayer.
Par contre les fichiers que j'ai récupérer sur filezilla (voir mon message plus haut), je ne pourrai rien en faire ?
Je vous envoie un Message Privé