Bonjour,
Je vous contacte car j'attends un retour d'OVH mais cela est assez paralysant.
J'ai eu ma base de données saturée lorsque j'étais en déplacement.
Je suis en train de regarder pour la purger, et j'ai visiblement un dossier qui m'embête :
mod433_itsec_logs 189,3 Mio
Sachant que je suis en offre perso à 200 Mo ![]()
Si je vide ce dossier, quelles sont les conséquences pour mon site internet ?
Je ne trouve pas à quoi il correspond réellement.
Merci pour votre retour,
Margaux
> car j'attends un retour d'OVH
ce n'est pas le rôle d'Ovh, incompétent en Wordpress
tu as installé itheme security (better-wp-security), fausse sécurité et souci sur Ovh
+ ralentisseur de site
tu peux VIDER cette table
recalculer le quota de la base
puis désinstaller ce plugin une fois possible de rentrer dans l'administration de ton WP
sur un perso où Ovh limite l'hébergement avec la taille de la base, faire attention aux installations de plugins gourmands
> ce n'est pas le rôle d'Ovh, incompétent en Wordpress
Oui j'ai vu que vous disiez ça sur un autre post… Je pensais bien faire justement, j'ai essayé de me renseigner pour améliorer la sécurité du site. Merci pour l'info !
Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse.
Je fais tout ça de suite.
Belle journée,
Margaux
un hébergeur généraliste comme Ovh s'occupe de fournir des serveurs disponibles et sans bugs
pas de connaître les centaines de CMS existants, surtout comme WP un peu technique
de plus tu as un souci sur 1 plugin, parmi les 57,181 plugins dispo pour Wp
tu as la chance que j'ai dû dépanner ce plugin plusieurs fois
donc je le connais bien comme plugin pollueur et inutile notamment si tu cherches à te protéger d'une infection (70 ou 80% des soucis potentiels)
Merci pour ton aide en tout cas.
Par contre, j'ai bien pu accéder à nouveau à mon tableau de bord.
Mais je bataille un peu,
Au bout de quelques heures, mon lien d'administration est à nouveau inutilisable… Dès que je veux me connecter au tableau de bord, ça me met en error 404.
J'ai beau restaurer les sauvegardes ça ne me sert à rien. Je n'ai plus accès à rien du tout.
Je précise que j'avais modifié le lien d'administration (initialement en /wp-admin) en /accueil
Je ne sais pas si cela a un incidence ?
Merci…
Margaux
> Je précise que j'avais modifié le lien d'administration (initialement en /wp-admin) en /accueil
encore un plugin alacon… quel est son nom?
en ftp, tu peux renommer le .htaccess en `.htaccess.0` par exemple, c'est mieux, tu peux te connecter?
> J'ai beau restaurer les sauvegardes ça ne me sert à rien.
surtout pas !
> encore un plugin alacon… quel est son nom?
Si je ne me trompe pas, c'était via iThemes Security… Le fameuuuux…
> en ftp, tu peux renommer le .htaccess en .htaccess.0 par exemple, c'est mieux, tu peux te connecter?
Je n'ai toujours pas accès au tableau de bord. Mais en plus, ça démonte toute la mise en page de mon site.
ah oui, celui pose des soucis à plusieurs utilisateurs sur Ovh
et ne te protégera pas d'une infection, statistiquement le plus fréquent souci que tu rencontreras
mais ce n'est pas lui qui renomme l'accès à wp-admin il me semble
> Je n'ai toujours pas accès au tableau de bord
donc renomme .htaccess.0 en `.htaccess` pour revenir à l'initial
> Mais en plus, ça démonte toute la mise en page de mon site.
tu as un autre plugin j'imagine
quel est ton site?
Ça c'est le site : www.1sa.frsa.fr
Je vais renommer de suite .htaccess mais je ne pourrai pas le laisser comme ça si ça démonte toute la mise en page
Il doit y avoir autre chose…
En terme de sécurité j'avais installé les pluggs suivant: iThemes Security, Hide My Wordpress et Updraft +
Sinon, j'utilise les widgets suivants: Elementor, Yoast SEO, Google Analytics, Broken Links…
> Hide My Wordpress
voilà le fautif…
mais pourquoi installer ça? !
à oui, c'est vendu pour tout cacher… : http://1sa.fr/readme.htmlsa.fr/readme.html
du grand n'importe quoi comme les autres, mais celui là est un des plus intrusifs et potentiellement conflits avec thème ou autres plugins
de quoi te connecter pour le supprimer:
https://hidemywpghost.com/hide-my-wp-how-to-disable-the-lugin-in-case-of-error/
le .htaccess sera à nettoyer
(le bloc: # BEGIN HMWP_RULES…# END HMWP_RULES
Punaaaaaiiiiiseeee ça fonctionne… Ca m'a tout bien remis, même la mise en page.
MERCI MILLE FOIS !
Pour ces pluggs dits de "sécurité", j'étais tombé sur un blog qui expliquait comment protéger son site… Ça avait l'air super sérieux. N'y connaissant rien, j'ai pensé bien faire.
Bref, j'ai tout supprimé. Merci encore.
Je ne trouve pas ce blog sur .htaccess
Que dois-je faire exactement ?
> un blog qui expliquait comment protéger son site…
se méfier, savoir bloguer ne veut pas dire comprendre la technique
la tendance: écrire n'importe quoi sur wordpress pouvant plaire aux lecteurs pour monnayer du trafic
> Je ne trouve pas ce bloc sur .htaccess
je ne me souviens plus si c'est proprement désinstallé, mais si ça marche, c'est Ok, ne plus toucher
Bonsoir,
Je suis tombé sur ce sujet, car je traverse en ce moment le même problème, j'ai ma base de donnée saturé (abonnement perso2014 / base de donnée de 200MO)..
Après avoir demander conseille à OVH, ils m'ont conseiller de purger ma base de donnée et de recalculer le quotas..
Cependant après avoir accès à phpmyadmin j'ai retirer toutes les images qui ont été uploader (wp_post) par un amis (malheureusement), j'ai réussi à réduire la mémoire de la base de donnée de 10MO (total 231MO) mais malheureusement elle reste saturé et je n'ai toujours pas accès à l'admin de wordpress.. je suis un peu bloquer, je ne sais plus quoi supprimer sans perdre le site internet.. ya t'il des personnes qui ont une solution à ce problème..?
lien du site : https://vanabil.com/
> toutes les images qui ont été uploader (wp_post)
rien à voir:
* les images ne sont pas dans la base
* wp_post: c'est le texte du contenu principal des pages
* tu as supprimé du contenu de ton site donc
> j'ai réussi à réduire la mémoire de la base de donnée de 10MO
insuffisant, le souci de taille n'est pas dans wp-post
> je ne sais plus quoi supprimer
dans phpMyAdmin, il suffit de trier par la taille… quelles sont les 5 plus grosses tailles?
mais pour commencer maintenant qu'il y a eu des dégâts:
* vider la base
* restaurer la sauvegarde précédente
tu as des graves soucis de performances
la base n'a rien à voir dedans
Hello, je te remercie pour ton retour, cependant enfaite mon amis à uploader des images durant le mois de septembre, lorsque j'étais en vacances, c'est pour cela que j'ai ciblé le dossier 2020-09 pour supprimer toutes les images qui ont été uploader ce mois la.. et justement je ne voulais pas supprimer plus que ça pour ne pas perdre du contenu sur le site web
> j'ai ciblé le dossier 2020-09 pour supprimer toutes les images
tu confonds espace ftp, accessible avec fileZilla, là où sont les images et ne concernant pas l'overquota de la base, limitée chez Ovh à 200Mo
phpMyAdmin, PMA, c'est l'accès à la base pour supprimer du contenu textuel principalement
Donc je devrai trier par taille la base de donnée afin de voir qu'est ce qui rempli le plus la base de donnée..? (enfaite le site internet n'avait pas de soucis avant le mois de septembre) une fois que mon amis à uploader plus de 15 000 images d'un coup tout à été saturé, et même sur le serveur le dossier upload/2020/09 est inaccessible..
> qu'est ce qui rempli le plus la base de donnée..?
oui, en fonction je pourrais, peut-être, te piloter sur ce que tu dois purger
> plus de 15 000
c'est pas mal oui
> même sur le serveur le dossier upload/2020/09 est inaccessible..
non, c'est devenu long à afficher, c'est tout
à nettoyer, si besoin, en Sftp: https://framagit.org/sdeb/web/-/wikis/sftp_ovh
Oui 15 000 image c'est vraiment énorme !! c'est pour cela que j'ai été dans phpmyadmin et j'ai ciblé la table wp_post pour supprimer toutes les images enregistrer dans la table durant le mois de septembre (j'ai eu une petite réduction de 10Mo sans perdre le site web)
Donc vous me conseiller de me mettre en SFTP afin de cibler le dossier upload/2020/09 ..? car en FTP il est long à afficher ( si j'ai bien compris)