Bonjour à tous,
Je refais le site d'un ami qui avait une mauvaise version de WordPress (très vieille) et qui avait donc un site pas complètement fonctionnel.
Pour repartir de zéro, j'ai vidé la BDD depuis phpmyadmin, et j'ai ensuite supprimé l'intégralité du dossier racine depuis FileZilla avant de réinstaller WordPress.
Mais voila, sous le dossier racine se trouve 4 fichiers :
.bash_logout
.bash_profile
.bashrc
.ovhconfig
Ma question est : dois-je supprimer ces 4 fichiers qui se trouvent hors du dossier racine avant de réinstaller ma nouvelle version de WordPress ?
J'ai cherché l'utilisé de ces trois premiers fichiers Bash qui semblent concerner des infos lors de connexion par SSH, ou autres. Précisément, je ne suis pas encore calé en info pour réellement comprendre leur utilité (beaucoup de termes annexes que je ne comprends pas dans ces définitions).
Le dossier .ovhconfig lui m'est plus familier car Kyodev m'a aidé à régler un soucis par ce biais la semaine dernière.
Si je supprime ces 4 fichiers ils vont simplement se re-créer lors de ma nouvelle installation WordPress, non ? Ou dois-je les laisser ?
Merci pour votre aide, je vais continuer de chercher des infos sur ces fichiers pour mieux les comprendre.
Bonne journée,
Paul
> Ma question est : dois-je supprimer ces 4 fichiers qui se trouvent hors du dossier racine avant de réinstaller ma nouvelle version de WordPress ?
surtout pas pour le `.ovhconfig` (c'est la config de l'hébergement)
les autres utiles seulement en SSH
> sous le dossier racine
ils doivent se trouver en tête, AU DESSUS de www
rien dans la racine du site www
> ils vont simplement se re-créer
non