Besoin aide DKIM SPF CNAME etc

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour faire fonctionner mon formulaire de contact de mon site. Je galère depuis une semaine…

Je suis chez OVH starter voici mon site: aci3dstudio.net/contact

Pour résumer: J'ai fait comme je fais depuis des années pour faire mon formulaire. Mais cette fois ci aucun mail ne passe. J'ai testé avec mail-tester et j'obtiens une note de 0.8/10

. N'étant pas webdesigner, je ne comprends pas tout de suite comment tout cela fonctionne. Je vois donc surtout que mon SPF et mon DKIM ne sont pas configurés.
Je décide donc de mettre mon nez dans tout cela. J'a déjà mis 2 jours à capter que OVH (le leader français) ne prend pas en charge cette fonction.
J'ai donc créé une boite mail avec namecheap.com. J'ai suivi ce tuto: https://www.youtube.com/watch?v=8_IMVI2-cck&t=699s
J'ai créé ce qui était demandé et cela ne fonctionne toujours pas.

Voici mes entrées DNS d'OVH:

SVP, quelqu'un peut-il me filer un coup de main? Je n'arrive plus à avancer..
MERCI <3

SVP, quelqu'un peut-il me filer un coup de main?

Vous n'avez pas indiqué le mail litigieux, mais tout porte à croire que vous voulez expédier un mail dont l'adresse d'expéditeur est @gmail.com

Gmail interdit de faire cela. Seuls les serveurs de Gmail peuvent produire des mails avec une adresse d'expéditeur @gmail.com . Les autres sont des usurpatons d'identité.

Vous semblez vouloir utiliser un prestataire privateemail.com plutôt que OVH, si j'en crois votre SPF.

Dans ce cas supprimez les MX excédentaires:

Et enfin, dans votre formulaire, vous ne pouvez même pas utiliser une adresse de votre propre domaine hébergé chez privateemail.com, puisque vous avez reiiré "include:mx.ovh.com" de votre SPF.

Merci pour votre réponse.

Alors concernant l'email expéditeur, en effet je ne comprends pas du tout pourquoi mailtester me sanctionne par rapport au mail d'envoie gmail, j'envoie via un compte mail namecheap.com que j'ai configuré grâce à la vidéo tuto…

[quote]
Vous semblez vouloir utiliser un prestataire privateemail.com plutôt que OVH, si j'en crois votre SPF.
[/quote]
J'ai lu que OVH ne gérait pas l'envoie avec clé DKIM privée, donc j'ai préféré m'orienter vers un service pro.

[quote]
Et enfin, dans votre formulaire, vous ne pouvez même pas utiliser une adresse de votre propre domaine hébergé chez privateemail.com, puisque vous avez reiiré "include:mx.ovh.com" de votre SPF
[/quote]
Je ne comprends pas…

Je vous joins mon contact.php, cela pourra vous aider..

ps: j'ai supprimé les 3 lignes

Merci encore!

Alors concernant l'email expéditeur, en effet je ne comprends pas du tout pourquoi mailtester me sanctionne par rapport au mail d'envoie gmail, j'envoie via un compte mail namecheap.com que j'ai configuré grâce à la vidéo tuto...

Donnez le lien mail-tester. On y verra plus clair.

Votre SPF : "v=spf1 include:spf.privateemail.com ~all"
ne permet pas ce que vous faites. Comme dit plus haut ou dans un autre fil, vous avez retiré "include:mx.ovh.com" et en conséquence vous ne donnez plus l'autorisation à OVH d'expédier valablement vos mails.
Ceci contredit SMTP > ssl0.ovh.net

Vous devez être cohérent, si vous voulez envoyer vos mails via privateemail.com dont je ne connais pas la palette de services offerts, vous devriez utiliser un de leurs serveurs SMTP et non ssl0.ovh.net d'OVH.

Bon… Je viens de trouver l'erreur…
En fait c'est dans mon contact.php
J'avais cette ligne: $mail->setFrom('$email', $nom); ($email étant la variable ou est stockée l'adresse de l'expéditeur)
j'ai remplacé par $mail->setFrom('monmail@mondomaine.net', $nom);

Grosse erreur de débutant… Merci tout de même car grâce à vous j'ai 10/10 sur mail-tester. Mes DKIM SPF etc sont fonctionnels :slight_smile:

Merci