Besoin d'aide avec la configuration CNAME pour mon domaine sur Google Sites

Bonjour à tous,

Je suis vraiment débutant en matière de noms de domaine. J'essaie de personnaliser le nom de domaine de mon site Google Sites, mais je bloque à l'étape "Se connecter à un registraire de domaine tiers". J'obtiens l'erreur suivante :

"Erreur: Impossible d'enregistrer la configuration DNS. Merci de vérifier que: Le sous-domaine n'est pas déjà utilisé par un enregistrement CNAME. Un enregistrement CNAME n'est pas autorisé à coexister avec d'autres champs sur le même sous-domaine."

Voici les instructions que je suis censé suivre :

Dans un onglet séparé, connectez-vous au site Web de votre registraire de domaine
1. Accédez à vos paramètres DNS
2. Créez une nouvelle entrée CNAME
3. Sous Valeur CNAME ou alias, saisissez www
4. Dans Destination CNAME, saisissez ghs.googlehosted.com. (inclure un point à la fin)

Et voici ce que je fais concrètement :

1. Je sélectionne "Ajouter une entrée"
2. Je choisis "Champ de pointage: CNAME"
3. Dans "sous domaine", j'écris "www"
4. Dans "cible", j'écris "ghs.googlehosted.com."
5. J'ai essayé d'autres combinaisons, avec ou sans "www" dans la cible, mais j'ai toujours cette erreur.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement comment faire ?

Mon registraire de domaine est : OVH
Le nom de domaine que j'essaie de connecter est : omothe.fr
Merci d'avance pour votre aide !

omothe.fr

Bonjour,

Ceci est correct:

www.omothe.fr. IN CNAME ghs.googlehosted.com.

Où se situe le problème ?

Bonjour Friz2cat,

Le problème est résolu ! Il s'agissait en fait de deux domaines créés automatiquement lors de l'achat, qui utilisaient "www" (type A et TXT). Une fois ces domaines supprimés, j'ai pu créer la nouvelle entrée CNAME sans souci. Tout fonctionne parfaitement maintenant.

Merci beaucoup pour ton aide!