Besoin d'aide Base de donnée

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai une question !
En gros j'ai actuellement un hébergements web "perso" et j'aimerais avoir des bases de donnée supplémentaire.
Cela tombe bien OVH en propose: https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/options-sql.xml
Voici ma question j'étais intéresser par les "Bases de données MySQL mutualisées" (taille 100Mo)
mais je ne comprend pas vraiment tout … est ce que je doit avoir un serveur SQL privé pour pouvoir souscrire a l'offre "Bases de données MySQL mutualisées" ?
J'espère que j'ai réussi a vous faire comprendre ma demande

> En gros j'ai actuellement un hébergements web "perso"

donc un hébergement mutualisé avec une base mutualisée

> est ce que je doit avoir un serveur SQL privé pour pouvoir souscrire a l'offre "Bases de données MySQL mutualisées"

non

> Pour profiter de l'option Start SQL, vous devez disposer au préalable d'un hébergement web.

tu as un hébergement perso éligible

attention au prix des options chez Ovh, tu vas payer pour avoir des bases limitées ce qui peut vite te revenir plus cher que la normale

tu devrais modifier le titre de ton sujet (le crayon) et choisir la catégorie: Hébergement Web

Que me conseil tu de faire ?
En gros je veut d'autre base de donnée pour faire plusieurs site via WordPress

difficile de conseiller sans savoir

en préliminaire, tu peux mettre plusieurs sites WP dans une base
mais avec une base ultra limitée d'un perso:confused:

> pour faire plusieurs site via WordPress

combien?
une base de 100Mo suffisante pour un petit WP peut vite être bloquée si tu utilises certains plugins ou en cas de mauvaises manips

si tu veux rester chez Ovh, pour avoir une certaine souplesse et un minimum de confort, regarde en fonction de tes besoins l'offre dite "pro" (4 bases) ou "perf" avec un sql privé (nb de bases "illimitées")?

avec un sql privé (nb de bases "illimitées")?

Le illimitées signifient que je peut créer autant de BDD que je veut sans frais supplementaire ?
Du coup c'est parfait pour du multi site WP non ?

illimités c'est juste pour illustrer que c'est toi qui choisis le nombre de bases dont tu as besoins

> Du coup c'est parfait pour du multi site WP non

ça dépend du nombre
les mutus chez Ovh, c'est limité par les ressources et un SEUL certificat où tous tes sites seront mélangés

donc plusieurs petits sites sans gros trafic
ou un "gros" site, à trafic moyen

Bon eh bien je te remercie pour ton aide !