Bonjour,
Nous rencontrons des problèmes étranges après être passé d'un Hébergement Pro vers un Hébergement Performance 2 (le 9 set 2020).
1. Notre BDD de 1,8 Go a été transférée automatiquement par OVH sur une BDD de 800 Mo.
Nous avons dû retransférer manuellement la BDD vers l'espace de 4Go du performance 2.
2. Le site rencontre des problèmes :
- les images s'affichent sur le site mais elles ne sont plus présentes (ou visibles) dans le dossier UPLOAD de Wordpress : /www/wp-content/uploads/images/post
- impossible d'uploader une nouvelle photo sur WP
- en utilisant les anciennes photo pour de nouveaux posts, le post se publie sans photo.
- il y a des erreurs d'affichage de données avec plusieurs plugin : des textes pas en place des statistiques (yoast seo) incohérentes…
Nous avons essayé de désactiver les plugin wordpress un par un sans succès.
Nous avons restaurer un snapshot FTP d'avant l'upgrade d'hébergement sans succès.
S'il vous plait, est ce que quelqu'un à des pistes pour le résoudre ces problèmes ?
Version WP : 5.56
Version PHP globale : 7.2
https://rangin-kaman.net
> Notre BDD de 1,8 Go a été transférée automatiquement par OVH sur une BDD de 800 Mo.
c'est la pratique Ovh, mais 1.8Go dans 0.8 c'est fort
> Nous avons dû retransférer manuellement la BDD vers l'espace de 4Go du performance 2.
tu devrais utiliser le sqlPrivé, tu aurais droit à plus de connexions, le seul avantage du dit "performance"
> Le site rencontre des problèmes
aie tu es sur le CDN:
quel but?
vider le cache du CDN
> Version WP : 5.56
non, cette version n'existe pas encore
tu es sur un vieille version `5.3.4`
> 7.2
ça aussi c'est vieillot, il faudrait passer en 7.3 (voire tenter 7.4 ur Ovh)
----
ton site est en erreur: https://framagit.org/sdeb/web/-/wikis/wordPress_erreur_500#erreur-lors-de-la-connexion-%C3%A0-la-base-de-donn%C3%A9es
nous avons réussit de résoudre quelque problème qui était à cause de BDD mais il y a des problème étrange sur notre Host:
- Le dossier de Upload/Image est différant sur le site et Host, on peut pas accéder à nos files (image,video etc..)
- Tout les modification de Host s'applique pas sur le site, comme changement de Config.php et on peut pas désactiver les plugins.
il y a des problème même avec les anciens sauvegardes et là je suis sûr que ca vient du cote OVH!
> Le dossier de Upload/Image est différant sur le site et Host
ça ne veut rien dire
c'est quoi Host?
> Tout les modification de Host s'applique pas sur le site
?
> Config.php
pas ce fichier sur Wordpress
> on peut pas désactiver les plugins.
je t'ai donné un lien
> que ca vient du cote OVH
de ce que je tu dis, je dirais plutôt que ça vient de toi
Salut Kyodev,
Merci pour tes réponses et ton aide et désolé pour nos erreurs/approximations sur ces différents points.
On avance de notre coté et on reposera des questions s'il y a point qui se dégage plus clairement.