Besoin de 300 adresses email

Bonjour, je voudrais savoir quelle offre je dois souscrire chez OVH si j'ai besoin d'un nom de domaine ou je peux enregistrer 300 ou 400 adresses emails différentes.
Pas besoin de beaucoup de volumétrie par contre, il n'y aura pas d'échanges de mails sur ces messageries
Merci de votre aide
Alain


il n'y aura pas d'échanges de mails sur ces messageries


Je ne comprends pas votre question, ce sont 300 boîtes dormantes alors ? (qui vont vite se transformer en poubelles)

Sinon prenez une boite Pro, et utilisez la notation boite+alias1@example.com, boite+alias2@example.com ... boite+alias299@example.com, boite+alias300@example.com , tout arrivera dans la même boite@example.com.

Bonjour,
C’est pour enregistrer des véhicules
Aujourd’hui toutes les nouvelles voitures sont connectées et il faut les enregistrer sur le site du constructeur
Nous sommes une société de location, donc on ne peut pas les enregistrer sur l’adresse email d’un client
C’est pour cela qu’il nous faut x adresses email différentes
Quand je dis qu’il n’y aura pas d'échanges de mails sur ces messageries, il y en aura quand même, mais très peu…

Alors, il y a le MX Large, si l'offre existe toujours, c'est 1000 boîtes mail, mais la gestion va vous rendre chèvre.

pourquoi pas peugeot+n°@votredomaine ?

ou même v+001@votredomaine ?

Oui c'est ce que je veux faire
code véhicule + n°@mondomaine mais faut quand même que je crée autant d'@ emails que de véhicules, non?

Je vous proposais ça pour que les mails de tous vos véhicules tombent dans la même boîte qui serait peugeot@votredomaine.

Mais je vais me rétracter, car si vous devez envoyer des mails à partir des alias de cette boîte ça peut poser problème.

Votre question est intéressante quand même, et si vous devez gérer 300 boîtes mail une par une, au secours !

C'est vrai que votre remarque sur la gestion de 300 BAL me fait peur aussi… je ne sais pas trop comment gérer ça du coup…:wink:

Ce que je ferais:

Une seule boîte IMAP, 300 alias, et sur votre PC vous installez Thunderbird qui vous permet en 3 clics de changer l'adresse d'envoi si jamais vous devez envoyer un mail à partir d'un alias de cette boîte.
Et des règles dans Thunderbird pour classer automatiquement selon l'adresse présentée dans les mails qui rentrent.

OK, merci beaucoup pour les conseils !!!


OK, merci beaucoup pour les conseils !!!


attention, certains comptes migrés vers OutlookWeb ne permettent pas le spoofing (c à d envoyer avec une adresse d'expéditeur d'un alias)
mais les clients qui spoofent ne sont pas migrés sur un serveur qui l'interdit.

Les clients dont le webmail est Roundcube peuvent spoofer.