Besoin de confirmation

Bonjour,
je reprends l'idée de départ : SVI > GDA > ligne entreprise avec mobile inclus.
Je souhaite rediriger chaque ligne de façon indépendante sur des mobiles de mes collègues qui sont souvent en déplacement.
Je n'ai rien vu dans les CGV qui l’empêche, mais j'aurais besoin d'une confirmation à ce sujet.

J'utilise Zoiper, mais la problématique, reste les appels vers les mobiles, d’où cette solution.

Je souhaite rediriger chaque ligne de façon indépendante sur des mobiles de mes collègues qui sont souvent en déplacement.

Bonjour @HeleneL10

Quelque soit l'abonnement VoIP, les redirections vers les mobiles sont facturées en sus.

Pour le reste, je n'ai pas tout compris.

Merci Gaston_phone.
Si je comprends bien, on peut appeler des mobiles gratuitement mais pas faire une redirection…

"Pour le reste, je n'ai pas tout compris."
Actuellement, j'utilise des lignes qui tournent sous Zoiper, mais les appels vers les mobiles sont facturés. Donc je cherche comment d'une SVI > GDA > envoyé sur un mobile sans que cela coute une fortune…

Actuellement, j'utilise des lignes qui tournent sous Zoiper, mais les appels vers les mobiles sont facturés. Donc je cherche comment d'une SVI > GDA > envoyé sur un mobile sans que cela coute une fortune...

Désolé je n'ai pas de solution.

Gaston_Phone, merci de ton retour. Tu fais déjà beaucoup pour la communauté.

Bonjour,
Si les portables vers lesquels vous souhaitez rediriger des appels sont des smartphones, le plus simple est d'y installer une ligne voip ovh (ou autre) via un softphone installé sur le smartphone. les appels, au lieu d'être redirigés vers le numéro de portable sera redirigés vers la le numéro de la ligne voip installée sur le smartphone (le transfert est gratuit dans ce cas chez ovh). Si le smartphone est couvert en wifi ou en 4G, vous recevrez l'appel transféré sur l'appli sip. En cas de non-couverture, vous pouvez paramétrer la ligne voip vers laquelle sont redirigés les appels, pour qu'elle sonne alors vers le 06 (ou 07) de la ligne portable. Vous ne paierez le transfert d'appel que dans le cas ou votre smartphone ne serait pas en couverture data.
Au 1er juillet, le prix des appels vers les mobiles au départ d'une ligne ovh a été divisé par 4 (0,02 €/mn à présent). La question de coût du transfert des appels vers un mobile devient plus anecdotique.
Cordialement,

Au 1er juillet, le prix des appels vers les mobiles au départ d'une ligne ovh a été divisé par 4 (0,02 €/mn à présent). La question de coût du transfert des appels vers un mobile devient plus anecdotique.
Cordialement,

Bonjour @JeanL64

Où as-tu vu cette intéressante information ?
Sur https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/voip/ je vois :

Ah bon!
Moi je lis surtout ceci:

mais aussi deux mails d'OVH du 31 mai et du 1er juillet indiquant:

et aussi:

Cordialement,

Merci @JeanL64 pour ces précisions. C'est une bonne nouvelle.

Je ne me rappelle pas avoir reçu ces MAILS de OVH pour mes abonnement VoIP.
Je viens de scanner tous mes MAILS reçus depuis le 27 juin : rien.

De quand date ces MAILS ?