Bonjour à tous,
J'espère qu'une personne pourra m'aider, car là… je ne m'en sors plus.
Voici la situation :
- Quand j'essaye d'installer wordpress via module en 1 clic, l'enregistrement se déroule normalement. Je mets mon nom de domaine, le mot de passe de l'hébergement et de la base de donnée. Il est écrit que c'est en cours et que je devrais recevoir un mail… Mais rien ne se… je ne reçois pas de mail et le module disparait au bout de quelques minutes.
- J'ai aussi essayé d'installer via File Zilla. J'ai regardé des tutos
je mets mon adresse d'hébergement, mot de passe, etc… je fais glisser WOrdpress dans la partie à droite, il se copie… pas de message d'erreur. Mais quand je vais sur le site, j'ai une page blanche. Enfin un écran blanc…
Voici les bidouilles de gros débutants que j'ai fait qui pourrait expliquer ça.:
J'ai d'abord acheté un nom de domaine "djklet.fr" et un pris hébergement
Ensuite je me suis dis que le nom de domaine n'était pas bien… du coup j'en ai acheté un second "klet-book.fr".
J'ai réussi à installer le site "klet-book.fr" sur l'hébergement payant via l'onglet multisite.
Ensuite j'ai réussi à installer wordpress sur le domaine "klet-book.fr". Clairement, je ne sais plus coment j'ai fait entre les mots de passe, filezilla, le module en 1 clic…
Mais je me suis dit qu'il valait mieux que je l'installe sur "www.klet-book.fr" du coup j'ai supprimé wordpress de "klet-book.fr" en me disant que je devais plutôt le mettre sur "www.klet-book.fr".
Oui mais maintenant, je n'y arrive plus… malgré pleins de tutos et de lecture assidue du forum.
Je suis complétement perdu… je ne comprends pas d'où vient le souci… est-ce que wordpress me fait payer mon inexpérience et ces erreurs…
AIDEZ-MOI…
"djklet.fr" et un pris hébergement
Ce domaine n'est relié à aucun hébergement, je confirme.
Pour le reste, pensez à installer Wordpress en installation manuelle plutôt que 1-clic.
Vous finirez par comprendre comment ça fonctionne.
Bonjour Frit
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Par contre, je sais déjà que djklet.fr n''est relié à aucun hébergement. Je m'en fiche car je veux créer mon site sur 1book.fr.book.fr. Je l'ai mis dans la partie "multisite".
Ensuite, comme tout le monde semble le dire, je sais déjà qu'il est préférable d'installer manuellement Wordpress… mais le souci c'est que je n'y arrive pas. C'est pourquoi j'ai mis ce message.
1book.frbook.fr
Bonjour,
Ce nom de site est bien connecté avec un répertoire vide. Le nom du répertoire se trouve dans "répertoire racine" de l'écran multisite.
Avec un logiciel ftp (par exemple filezilla) vous allez retrouver ce répertoire vide dans votre hébergement. C'est à cet endroit que vous devez copier les 3000+ fichiers d'un Wordpress que vous aurez préalablement downloadé de wordpress.org et dézippé chez vous.
Ensuite il faut une base de données.
Si vous avez la possibilité d'en obtenir une nouvelle, faites-le et notez les 4 paramètres de connexion.
Si vous n'avez pas cette possibilité veuillez récupérer ces 4 informations depuis le wp-config.php de l'autre site Wordpress avec lequel vous allez partager l'utilisation de la base de données.
Puis visitez votre site et lancez l'installation.
Dans le cas d'une db partagée, vous veillerez bien à ne pas utiliser le même préfixe que l'autre site. "wp_" (option par défaut) est probablement un mauvais choix.
"kletbook_" serait sans doute plus approprié.
Et bien c'est exactement ce que je fais depuis plusieurs jours.
Via FileZilla je glisse les éléments du dossier wordpress dans le répertoire vide.
Lorsque je vais sur le site, il n'y a rien, page blanche. Du coup, je ne peux pas lancer l'installation de wordpress
dans le répertoire vide.
C'est que vous n'êtes pas dans le répertoire racine que vous avez identifié dans multisite ?
J'ai suivi votre idée.
Dans la partie multisite, j'ai mis le domaine "1book.frbook.fr" dans un dossier racine "klet_book".
Ensuite dans modizilla j'ai glissé le contenu de wordpress dans le dossier "klet_book".
Quand je vais sur le site "1book.frbook.fr" il est écrit :
Index Of
Et j'ai un dossier "klet_book/". Quand je clique dessus, j'ai une page blanche
SVP montrez une copie d'écran de "multisite" et une copie d'écran de votre FTP.
de l'onglet multisite
Bonjour,
D'abord ceci:

Pourquoi pas klet_book ?
La preuve que ce qu'on voit c'est bien ça:
et que dans ce 2è répertoire il y a bien un Wordpress
Après vous ne voyez plus que des pages blanches car toutes les pages PHP font une erreur 500. Ce pourrait être en raison d'une mauvaise version de PHP.
Je vous invite à voir ceci: https://docs.ovh.com/fr/hosting/configurer-fichier-ovhconfig/
et à vérifier dans votre espace client, les logs web et logs erreur de votre hébergement web.
OK merci. je ne savais pas si je devais mettre "www.1book.frbook.fr" également dans ce dossier racine. Je viens de modifier ça.
Je vais regarder cette histoire de version PHP en espérant que ça ne soit pas trop technique pour moi…
je vous remercie !!! je vous envoie un message quand je m'en sors…
version PHP
Voyez déjà dans la page de votre espace client, hébergement. Il y a un réglage disponible.
Je cherche je ne vois pas de "réglage disponible".
J'ai trouvé la partie "Website Log" et je vois ça :
J'ai lu la doc, mais je comprends les réglages PHP à modifier. Est-ce que vous pouvez m'aider là-dessus ?
Est-ce que vous pouvez m'aider là-dessus ?
Prenez un environnement stable (et non pas Legacy) et une version 7.3
Pour le moment c'est le choix le plus pertinent.
Laissez les 3 autres options inchangées.
Mais on dirait que ça fonctionne, je vois la page de config de wordpress !!!
Vous êtes trop fort !!!
Un immense merci !!!