Bonjour,
Nous avons commander un serveur dédié sous la licence Windows 2019 à l'occasion de la futur installation d'une application de comptabilité pour un client.
C'est la première fois que nous proposons du système aux clients.
Mais nous avons un soucis concernant la sécurisation du serveur. Je pense que le pare-feu natif de Windows n'est pas assez puissant pour le protéger ou en tout cas, je ne pense pas avoir assez bien sécurisé tout ça.
Nous avions suivis quelques documentations sur internet pour le sécuriser mais j'aimerai savoir ce que vous faites de votre côté pour bien sécurisé les votre. Avez-vous des conseils à me donner en plus ?
ça ne me dérange pas de faire des commandes en PowerShell non plus.
PS: C'est un serveur qui a un AD (obligatoire pour l'application). et aura une futur BDD.
Nous avons mis un antivirus, bloquer les ports 389 en UDP, utiliser quelques règles du firewall network…
A ce propos, j'ai installer le VPN du pare-feu de mon client dessus mais j'ai du mal à cerner comment je pourrais procéder pour autoriser que les utilisateurs connectés en VPN et rejeté toutes les autres IP sachant qu'un utilisateur peut à tout moment changer d'IP publique…
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.