Bonjour à tous. Comme beaucoup, j'ai été impacté par l'incendie du DC de Strasboug. J'avais bien sûr des sauvegardes sur d'autres DC, et un PRA prévu, donc ça a pris du temps, mais j'ai pu remonter à peu près toute mon infra sur de nouvelles machines à Roubaix.
Seul problème maintenant : pour connecter mes VM, je n'utilisais pas des IP failover individuelles à faire pointer sur un serveur, mais un bloc d'IP connecté à mon vRack. J'ai gardé le même vRack avec mes nouveaux serveurs RBX. Le vRack lui même fonctionne (mes différents serveurs sur RBX communiquent entre eux).
Mais le bloc d'IP ne semble plus y être raccordé (il est pourtant indiqué comme toujours dans le vRack depuis le manager). Plus de réponse ARP de la passerelle du bloc pour le trafic sortant, et pas de requête ARP vers le vRack pour le trafic en provenance de l'extérieur.
Comme le bloc d'IP n'est pas attaché à un DC en particulier, je n'avais pas prévu ça dans mon PRA ![]()
J'ai ouvert un ticket, mais le support m'a simplement répondu par un message générique.
Quelqu'un à une visibilité là dessus ? Côté OVH, je me doute bien que ces blocs d'IP sont raccordés au vRack à un emplacement physique, mais je suppose que ce point de raccordement peut être modifié
Bref, il ne me manque plus que ça pour que mon infra puisse repartir (presque) comme si de rien n'était
Cordialement
Si jamais un membre de l'équipe tech d'OVH passe par là : mon ticket est le 1862117 et ça concerne le bloc d'IP 51.91.175.32/27
Bonjour,
Il doit y avoir des problèmes de mise à jour de routage.
Je vous conseil de migrer le bloc d'ip vers un serveur directement et soit le configurer ainsi soit remettre la configuration en place.
Il faut forcer l'actualisation des routes donc c'est un moyen qui doit pouvoir marcher.
Une autre possibilité, si vous avez la main sur les machines devant héberger ces ip, c'est de lancer un ping (flow si possible) pour générer du trafic et pareil remettre les règles de routage à jour.
Je dois que le support mette ca dans ses priorités
Bon courage
https://www.captainadmin.com
J'ai pu sortir le bloc, puis le remettre dans le vRack ce matin (tôt
)
Hier ces opérations ne marchaient pas, ou au moins prenaient plusieurs heures. Tout est revenu en ligne suite à ça.
Merci !