Blocage compte mail

Bonjour,
Je suis confronté à un problème avec un de mes comptes mails OVH.
Il se verrouille régulièrement tout seul.
Après contact avec le support, la seul réponse est que c'est paramétrable via la doc https://docs.ovh.com/fr/microsoft-collaborative-solutions/gerer-politique-de-securite-mot-de-passe/

Mon compte mail me sert dans beaucoup d'équipement Domotique. Il est possible que j'ai oublié de changer le mot de passe quelque part mais j'en doute.
J'ai demandé au support de me communiquer quel était la cause de ce vérouillage, mais ils ne veulent pas me les transmettre.

Avez-vous une idée de méthode pour savoir ce qui génère ce vérouillage ?
Je soupçonne que les tentatives de connexion ne viennent pas de moi.
Dans ce cas si je désactive le verouillage, je fais pire.

Merci d'avance de votre aide
Thomas


https://docs.ovh.com/fr/microsoft-collaborative-solutions/gerer-politique-de-securite-mot-de-passe/


Vous mettez zéro comme nombre de tentatives infructueuses avant que ça ne se bloque.

Ou bien vous faites un compte mail rien que pour votre domotique.

Bonjour,

Ce qui me dérange c'est que si je mets 0, je fais sauté la sécurité sur mon compte donc je suis pas favorable.
Pour la création d'un autre compte pour la domotique, c'est ce que j'ai fait, mais comment identifier quel équipement/logiciel/… tente de se connecter à mon compte mail avec un mauvais mot de passe ?
Rien qu'avec mes terminaux standard, j'ai : 2 PC, une tablette, un téléphone, …

Merci
Thomas


Ce qui me dérange c'est que si je mets 0, je fais sauté la sécurité sur mon compte donc je suis pas favorable.


Ecoutez, je ne vois pas ce que OVH pourrait faire de plus.

Soit vous arrêter d'agresser votre compte avec des tentatives provenant d'appareils que vous ne contrôlez pas trop bien, soit vous mettez un mot de passe suffisamment fort pour ne pas être craqué en bruteforce en moins de trois années-lumière, et vous mettez le compteur à zéro.

SSL et TLS garantissent que le mot de passe SMTP ne circule pas en clair sur les équipements réseau.

Merci pour ce retour.
Par contre, du coup je n'ai pas vraiment de choix car a ma connaissance ce n'est pas moi qui "agresse mon compte", mais potentiellement un hacker.
Donc la seule solution est de passer le compteur à zero.

Est-ce que d'autres personnes ont été confrontées à ce problème de verrouillage "intempestif" ?

Bonjour,

Même problème. N'est-il pas possible côté OVH de proposer le même principe de filtre mais "par IP source", ce qui permet de ne mettre de nuisance que sur l'intrus dans l'immense majorité des cas ?