Blocage sur transfert de mail

Bonjour à tous,

Au bureau, il y a plusieurs adresses mails par collaborateurs.

Pour l'un d'eux (et uniquement l'un d'eux) quand il souhaite transférer un mail vers ses collègues, tout va bien. Cependant, pour un collègue en particulier, quand il lui transfère un mail, celui-ci revient systématiquement avec cette erreur :

This is the mail system at host out38.mail.ovh.net.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

: host mxplan2.mail.ovh.net[178.32.72.178]
said: 554 5.7.105 SenderFilterAgent; Sender denied as sender's email
address is on SenderFilterConfig list (in reply to end of DATA command)

Je ne comprends pas à quel niveau se situe le blocage. J'ai regardé dans les indésirables et l'email n'est pas bloqué. De plus j'ai rajouté l'email en destinataires et en expéditeurs approuvés.
Mais malgré cela, j'ai toujours l'erreur uniquement pour ce collègue.

Auriez-vous une piste pour m'aider à comprendre le souci?
Cdt
Yannick

Bonjour @DominiqueW2,

Si le dysfonctionnement est toujours d'actualité, je vous inviterai à ajouter des éléments, tests effectués depuis la création de votre post.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à partager la solution afin d'en faire profiter le plus grand nombre,

^FabL

Bonjour,

Le souci est toujours d'actualité.
Au niveau des tests :
- A partir de la boite mail A, j'envoie un mail sans pièce jointe à plusieurs personnes : OK cela fonctionne
- A partir de la boite mail A, j'envoie ce même mail à la boite mail B (voir mon cas expliqué dans le post principal)…et le mail n'arrive pas à la boite mail B et j'ai le message d'erreur sur la boite A
- A partir de la boite mail A, j'envoie un mail avec pièce jointe à plusieurs personnes : OK cela fonctionne
- A partir de la boite mail A, j'envoie ce même mail à la boite mail B…et le mail n'arrive pas à la boite mail B et j'ai le message d'erreur sur la boite A
- Si je pars d'une autre boite mail qui a reçu le mail envoyé par A et qu'ensuite j'envoie ce dernier vers B alors B le reçoit sans souci
J'ai donc un souci uniquement sur la boite mail A vers la boite mail B. Je n'ai aucun autre souci quelque soit les autres emails utilisés

Je n'ai pas l'email B qui est dans la liste des indésirables dans Outlook. Je ne vois rien sur le paramétrage OVH qui pourrait expliquer ce problème.

Si vous avez des idées, je suis preneur.


j'ai le message d'erreur sur la boite A


C'est toujours bien le serveur de la boîte B qui dit : "554 5.7.105 SenderFilterAgent; Sender denied as sender's email address is on SenderFilterConfig list " ???

Bonjour,

Le message d'erreur indique un blocage car l'expéditeur a été mis en "blockliste".

Il faut regarder dans l'OWA si l'adresse à été mis en liste rouge.

Cordialement, janus57

Bonjour,
Merci. Le souci venait bien de là.

Tout fonctionne.