Bob+alice@example.com

Bonjour,

Postfix a une fonctionnalité intéressante qui permet à un adminsitrateur mail de considérer le signe + comme un délimiteur, ayant pour résultat que bob+alice@example.com est équivalent à bob@example.com pour la remise du mail.

OVH n'accepte pas le signe + dans les adresses e-mail
- ni dans les boîtes crées localement
- ni dans les redirections
- ni dans la destination des redirections

Personnellement j'ai des adresses cibles de redirections actives contenant un + mais je les avais crées avec l'ancien manager. Elles fonctionnent très bien. Il n'y a aucune raison technique de ne pas les accepter.

En tout cas ces restrictions rendent impossible de migrer vers OVH un client qui aurait fait usage du + chez un hébergeur concurrent. Même pas en créant une dizaine d'alias explicite contenant le +.

Qu'on interdise l'espace blanc, la simple apostrophe', le backquote`, le backslash\ et le pipe| d'accord. Ca peut casser la moitié des scripts quand ils sont écrits de manière périlleuse.

RFC3696 dit que
> Without quotes, local-parts may consist of any combination of
> alphabetic characters, digits, or any of the special characters

> ! # $ % & ' * + - / = ? ^ _ ` . { | } ~

Mais pour les autres n'y a-t-il pas moyen d'être moins restrictif ? Je pense à + = / ! # $ %

Autre chose incompréhensible chez OVH
OVH n'accepte pas les adresses en une lettre comme x@example.com
- ni dans le boîtes locales
- ni dans les redirections
- ni dans la destination des redirections !!
Aucune raison rationnelle à cela non plus.


Frédéric


Il n'y a aucune raison technique de ne pas les accepter.


Moi ce que je ne vois pas c'est la raison technique de l'utiliser, le plus. Qu'est-ce que c'est encore que cette pseudo-convention pondue arbitrairement? Ça sert à quoi de mettre un + à la place du @ ?

Il n'y a aucune raison technique de ne pas les accepter.

Moi ce que je ne vois pas c'est la raison technique de l'utiliser, le plus. Qu'est-ce que c'est encore que cette pseudo-convention pondue arbitrairement? Ça sert à quoi de mettre un + à la place du @ ?

Je suis du même avis.

c'est pour avoir plusieurs "alias" sans devoir les créée.

en aucun cas çà ne remplace le @ …

SI par exemple tu commandes chez OVH, tu peux utiliser
bob+OVH@site.com
chez RueDuCommerce
bob+RDC@site.com
chez LDLC
bob+LDLC@site.com
et etc …

Après, il y a des "LOIS" que sont les RFC. Tout le monde devrait les respecter … sinon à terme on risque de se retrouver comme avant avec les sites webs spécialement pour IE et les sites webs compatibles W3C …

Ah ok, ce n'est pas pour remplacer le @, je ne connaissais pas.

Je me suis mal exprimé. Tout est dans le titre.
L'adresse contient TOUJOURS un @
Mais l'adresse bob+alice@example.com qui est parfaitement valable d'un point de vue syntaxique, n'est pas autorisée par OVH (dans la nouvelle version du manager)

Oui, j'ai compris, je ne connaissais pas.

Ca fait partie des fonctionnalités déjà demandées et promises par ovh.
Autant dire que tu n'auras ça que dans quelques années peut être.

Parmi tous ceux ici, toi, Fritz2cat, tu devrais connaitre la réponse, ou, au moins, une explication possible.
Comment expliquer ceci http://www.postfix.org/VERP_README.html dans un doc d'OVH pour que "tout le monde" (lire = clientèle d'OVH d’un produit ’Mutu’) aura compris de quoi il s'agit ?


Parmi tous ceux ici, toi, Fritz2cat, tu devrais connaitre la réponse, ou, au moins, une explication possible.
Comment expliquer ceci http://www.postfix.org/VERP_README.html dans un doc d'OVH pour que "tout le monde" (lire = clientèle d'OVH d’un produit ’Mutu’) aura compris de quoi il s'agit ?

Bonjour @Nowwhat
Si OVH devait l'expliquer, oublions VERP . C'est autre chose.
L'implémentation de Postfix est "recipient_delimiter = +" dans main.cf. Je ne pense pas que ça corresponde à un RFC.

VERP est tout autre chose.
Ca change l'adresse d'expéditeur sur l'enveloppe de telle manière qu'un retour en erreur t'indiquerait à qui le message avait été initialement envoyé, même s'il a été redirigé. Les mailing lists utilisent beaucoup cela.
Exemple bob@example1.com envoie un mail à Alice@example2.com
Example2.com est domaine hébergé chez OVH et l'adresse Alice@example2.com renvoie vers une adresse dans une entreprise par exemple al@wonderland.com. Mais sa mailbox est pleine, et le message doit être retourné à l'expéditeur.
Sans VERP l'expéditeur va recevoir une notification que la boîte al@wonderland.com est pleine. Mais on ne sait pas à qui c'était adressé.
Avec VERP l'adresse de retour sera bob+alice=example2.com@example1.com
Postfix strippe ce qui est à droite du +, c'est donc égal à bob@example1.com .
En regardant dans les headers on retrouve l'information nécessaire alice=example2.com

Voilà

Bon week-end

Blub, c'est pour voir si on voit ma signature.

Bonjour à tous,

Je me permet de relancer ce sujet.

Avez-vous des nouvelles par rapport à la habilitation de cette option dans le Postfix d'OVH ?

Merci et bonne journée,

M.Pasin

Aux dernieres nouvelles c'est actif sur les exchanges et offres mails pro.