Comme chaque année, j'ai une notification indiquant la saturation de 2 de mes boites email (capture d'écran n°1). D'habitude, je vais dans RoundCube et je fais le ménage (les messages même une fois supprimés de Mail (Mac) restent stockés dans le RoundCube. Mon problème est qu'en suivant le même lien qu'avant j'arrive maintenant dans une interface WebMail avec une boite vide (40 messages en réception, rien en corbeille, rien en boite d'envoi, cf. capture d'écran 2).
si l'information concorde avec l'espace client, dans ce cas vous pouvez afficher les dossiers l'un après l'autre et demander à trier par taille. On trouve vite les coupables !
Merci pour cette indication. Effectivement, la barre de remplissage confirme la saturation (cf. capture d'écran), mais la boite de contient presque rien, comme si l'interface webmail n'était pas le reflet de la réalité. Il n'y a que quelques dizaines d'email depuis 06/2020 (alors que je remonte à 2018 dans ma boite réelle), zéro email envoyé (!) alors que j'en ai des milliers, tous les dossiers sont vides (alors qu'ils sont bien plein depuis mon interface Mail,Mac).
J'ai l'impression qu'il y a un bug dans mon webmail
A côté de la liste des dossiers, vous dépliez bien les petits chevrons pour voir les sous-dossiers ? Ci-dessous vous avez un exemple d'une boîte ayant été migrée. Beaucoup d'installations IMAP mettent Inbox en premier niveau, mais Sent Items, Drafts, Trash en sous-dossier de Inbox. C'est comme ça. C'est historique.
Microsoft n'adhère pas à ce principe et vous vous trouvez du coup avec deux Inbox, deux Sent Items.
Cliquez sur les > pour déplier les dossiers, ça doit devenir ^ et montrer la liste des sous-dossiers et leur contenu.
Soit c'est votre solution et on se dira que c'était bien bête, ou alors vous avez un problème sérieux qu'il faudra voir avec le support OVH.