Boite mail non-existante

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner ma boite mail, lorsque j'envoie un mail dessus, gmail me renvoie que le mail n'existe pas.

J'ai aussi bien essayé d'envoyer un mail à postmaster@dayaboti.com qu'à contact@dayaboti.com

Savez-vous ce qui cloche ?

gmail me renvoie que le mail n'existe pas.

Vous n'avez pas de MX configuré dans votre zone DNS (chez OVH).
Quand OVH vous a livré le domaine et la zone DNS ça devait s'y trouver, je suppose que vous avez tout effacé (et un peu trop) lors de vos péripéties précédentes avec Heroku.

Voyez https://docs.ovh.com/fr/emails/utilisation-avancee-des-e-mails/#le-pointage-du-nom-de-domaine-vers-mon-service-e-mail-est-il-correct

Bonjour,

J'ai bien réussi à configurer mes cibles MX et je reçois bien des mails sur ma boite mail OVH merci :slight_smile:

Toutefois, j'aimerais les rediriger vers ma boite mail personnelle pour ne pas avoir systématiquement à me connecter à mon espace personnel OVH mais la redirection ne semble pas fonctionner, j'ai bien vérifié mes spams.

La redirection contact@dayaboti.com vers elle même paraît être une loop infinie, mais c'est la ligne qui est obtenue lorsque j'indique que je souhaite garder une copie du mail dans ma bal OVH.

Pourriez-vous m'aider ?

Pourriez-vous m'aider ?

Le renvoi vers Gmail ou Outlook.com ou Yahoo est toujours assez aléatoire, car ces opérateurs déteiennent une position de quasi monopole et classent allègrement en spam des tonnes de mails qui viennent des outsiders comme OVH.

Et comme le client (non, c'est la marchandise) qui a son compte mail gratuit n'a pas le pouvoir d'aller se plaindre concernant le filtrage un peu lourdingue, c'est tout l'écosytème du courrier électronique qui est mis en péril.

Je suis justement sur un dossier où le serveur outlook.be (donc Microsoft) a accepté en réception des mails de deux interlocuteurs différents, et ces mails sont absolument introuvables dans la boîte mail de mon correspondant. Même pas dans ses spams.

J'ai toutes les preuves, message-id, adresse IP du serveur, n° de transaction lors de la réception, c'est bien beau tout ça, y a-t-il un être humain à qui poser la question ?