Boîte mail pleine mais rien à supprimer

Bonjour, je reçois des alertes indiquant que ma boîte est presque pleine. Dans mon espace client j'ai bien une barre rouge. Mais quand de vais dans webmail pour faire le ménage il n'y a presque rien à supprimer. J'ai contacté le suervice clients qui me dit de supprimer un dossier mais il n'est pas visible dans mon interface. J'ai remonté ces informations. Pas de retour.

Quel est votre webmail ? Roundcube ou bien Outlook Web ?

Bonjour,
Je rencontre le même problème sous Thunderbird. Le quota de messagerie est dans le rouge alors que l'espace de stockage du mail sur OVH est presque vide…
Merci de votre aide.

Le quota de messagerie est dans le rouge

Les quotas ne sont pas à jour en temps réel. Ils sont recalculés périodiquement. Il est peut-être possible de forcer un recalcul depuis l'espace client.

Merci pour votre réponse.
Le quota est bien actualisé à chaque ouverture de Thunderbird. Il n'a de cesse d'augmenter. J'ai l'impression qu'il additionne tous les éléments reçus sans jamais tenir compte de ceux supprimés. Je suis inquiets car il se rapproche dangereusement de 100%…
J'ai bien pris soin de vider régulièrement l'espace de stockage OVH régulièrement mais rien n'y fait.

Ce que vous voyez avec Thunderbird est confirmé avec le webmail ?
La poubelle (Trash) est vide ?

Bien vu! Le dossier trash est en effet de 2.7Go c'est sans doute de là que vient le problème. Savez-vous s'il est possible de configurer la suppression de son contenu de façon automatique?
Merci beaucoup pour votre temps.

J'aimerai si possible garder l'historique des mails supprimés dans Thunderbird (corbeille)

J'aimerai si possible garder l'historique des mails supprimés dans Thunderbird (corbeille)

Créez des dossiers locaux.
Déplacez le contenu de la poubelle vers un de ces dossiers locaux.

Merci de votre conseil. Tout est ajusté maintenant.