Boîte Outlook toujours saturée, téléchargement message impossible

Bonjour,

J'avais rarement des problèmes de boîte pleine avec RoundCube. Avec Outlook online de OVH, j'en ai toutes les semaines !

- je viens de découvrir que les éléments soi-disant supprimés ne le sont pas en fait, ils passent dans un dossier d'éléments récupérables et occupent toujours de la place : impossible de supprimer l'ensemble du contenu de ce dossier d'un seul coup, il faut supprimer message par message !!!..

- pour éviter de surcharger la boîte mail j'ai donc décidé de télécharger les messages avec les pièces jointes les plus grosses avant de le supprimer sur OVH, mais dans Outlook, impossible de télécharger un message avec sa pièce jointe d'un simple clic comme dans Gmail (des tutos Outlook existent avec un vingtaine d'étapes à suivre pour chaque message !)!
Du coup, je dois transférer mon message vers Gmail, le supprimer d'Outlook puis le télécharger sur mon PC depuis Gmail !

Connaissez-vous un moyen simple pour réaliser l'une ou l'autre de ces tâches ? (appli ou autre)

Y a-t-il un moyen pour court-circuiter l'utilisation d'Outlook et de connecter directement la boîte mail d'OVH à un autre gestionnaire de messagerie qui nous permettrait de mieux gérer la mémoire que ne le fait Outlook ?

Merci d'avance pour votre aide, ça devient infernal, cette gestion de messagerie !

Cordialement
John

> Connaissez-vous un moyen simple pour réaliser l'une ou l'autre de ces tâches ?

thunderbird? (selon ton système)
on peut détacher les PJ

> pour court-circuiter l'utilisation d'Outlook

outlook n'est pas obligatoire

Merci pour ta réponse !
Du coup, comment configurer mon compte OVH pour désactiver l'utilisation d'Outlook online et passer à une autre messagerie ?
Merci !

ça ne change rien au compte
je parle d'application:


(appli ou autre)


pour un webmail, je passe la main, il faudrait se monter un script sur un serveur

Je me référais au webmail car je ne vois pas comment gérer la mémoire (l'effacement définitif des messages supprimés) sans passer par le webmail ?
Tu sais si Thunderbird est capable de supprimer les éléments récupérables classés comme tels par Outlook ?

Je viens de voir que Outlook online utilisé dans le webmail de OVH n'est pas configuré par défaut comme le préconise Microsoft : normalement le dossier "éléments récupérables" devrait s'effacer automatiquement tous les 14 jours, chez moi il contient des éléments sur au moins 3 semaines (je n'ai pas fini de le purger…) !

> Tu sais

je ne pratique pas Outlook sur Ovh
mais c'est rapide d'essayer

et le seul essai cette semaine, j'ai vu 1500 dossiers créés par un bug toujours pas rectifié par Ovh

le mieux est de se passer de microsoft et donc de changer d'hébergeur qui voudrait t'imposer ça

Avec RoundCube, j'arrivais à faire descendre l'espace mémoire utilisé par ma messagerie en-dessous des 50% de l'espace total alloué.
Impossible de faire ça avec Outlook.
J'utilise un client mail sur mon PC (foxmail) avec lequel je peux télécharger les mails en local et faire le ménage en local, mais l'espace n'est pas dégagé sur le serveur à cause des dossiers cachés créés par Outlook.
Microsoft n'a jamais réussi à faire un gestionnaire de messagerie correct que ce soit online ou offline et j'ai l'impression que ça empire avec le temps !
Donc je partage ton avis, si on le peut il vaut mieux éviter Microsoft qui est le champion des usines à gaz !..