Boite partagée - pas de copie des emails envoyés

Bonjour à tous,

J'utilise l'offre Exchange d'OVH.
J'ai paramétré plusieurs boites mails partagées entre plusieurs utilisateurs avec l'autorisation d'envoyer depuis cette adresse ("en tant que" et pas "de la part de"à. Le problème est que, après envoi, l'email est conservé dans le dossier "éléments envoyés" de l'utilisateur et pas de la boite partagée, ce qui est très problématique pour assurer le suivi des réponses.

La solution existe néanmoins et est proposée par Microsoft via l'utilisation de Exchange PowerShell:
https://learn.microsoft.com/en-us/exchange/troubleshoot/user-and-shared-mailboxes/sent-mail-is-not-saved

Mais, contacté par mes soins et malgré mon insistance, le support OVH m'indique et me confirme qu'il ne "fait pas de support à ce niveau là" et me renvoi ici… Je trouve cela un peu léger, surtout quand OVH se vante de nous faire "Bénéficier des fonctionnalités complètes de la licence Exchange" (https://www.ovhcloud.com/fr/emails/hosted-exchange/).

Je ne sais pas s'il est possible d’utiliser PowerShell avec l'offre Exchange d'OVH, je n'ai pas réussi à trouver l'info (sauf une réponse négative en 2018) ou s'il existe une autre solution côté serveur.
Je sais aussi que des solutions côté client sont possibles mais c'est l'enfer à envisager dans mon cas au vue du nombre d'utilisateurs/postes/adresses partagées qu'il faudra gérer.

En espérant que quelqu'un ait une réponse à mon problème !

Merci


En espérant que quelqu'un ait une réponse à mon problème !


Bonjour,

Dans les anciennes versions, vous ne pouviez avoir qu'un seul compte Exchange dans votre profil Outlook, et ensuite ajouter la boîte partagée.

Dans cette configuration il faut effectivement intervenir sur le poste client et ajouter une clé de registre



Click Start, click Run, type regedit, and then click OK.
Locate and then click the following registry subkey:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\x.0\Outlook\Preferences
Note
The x.0 placeholder represents your version of Office (16.0 = Office 2016, Office 2019, or Office LTSC 2021, 15.0 = Office 2013, 14.0 = Office 2010).
On the Edit menu, point to New, and then click DWORD Value.
Type DelegateSentItemsStyle, and then press Enter.
Right-click DelegateSentItemsStyle, and then click Modify.
In the Value data box, type 1, and then click OK.
Exit Registry Editor.

A ma connaissance le problème n'existe pas quand vous mettez les deux comptes Exchange dans votre profil Outlook.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'avais bien la solution par clef de registre (ou aussi en définissant une règle dans outlook). Le problème c'est que c'est une solution côté client avec les contraintes que cela implique. Je n'ai notamment pas forcément la main sur les machines des utilisateurs et s'assurer que tout le monde fasse bien la manip, c'est galère ! Sans compter qu'il faudra refaire la manip à chaque changement (ajout/suppression) d'utilisateur et ce pour toutes les adresses.

Pour ce qui est de mettre les 2 comptes Exchange dans Outlook, le soucis est que la boite partagée est automatiquement ajoutée à Outlook avec le compte utilisateur principal dès que l'accès lui est donné. Si je rajoute en plus la boite partagée ça déconne : mes dossiers sont vides et j'ai l'apparition de deux dossiers "Paramètres des étapes rapides" et "Problèmes de synchronisation", vides eux aussi.


la boite partagée est automatiquement ajoutée à Outlook avec le compte utilisateur principal


J'ignorais cette fonctionnalité.
Désolé ne ne pas pouvoir vous aider plus.
Peut-être l'équipe OVH ? Il y a une mailing list appropriée: https://www.ovhcloud.com/fr/community/mailing-list/
puis Exchange.