Bombardement de spam

Bonjour,

Nous sommes bombardés de mail spam tous les jours.
Nous avons mis en place des filtres mais ça ne marche pas.
Que faire ?
Merci beaucoup

Bien à vous

Bonjour @MarieD15

Quelle application de messagerie utilisez vous ?

J'utilise THUNDERBIRD sur mon PC. Il filtre très bien les nombreux spams que je reçois tous les jours.

Nous utilisons roundcube

Nous utilisons roundcube

En webmail ?
Pas très efficace.

Oui. Via l’application des mails apple

Nous sommes bombardés de mail spam tous les jours.

Bonjour,
Avez-vous quelques exemples ?

Je confirme que vous devriez laisser tomber le webmail et passer à Thunderbird. Thunderbird possède un filtre anti-spam , mais ce filtre demande de l'apprentissage.

Si vous recevez du spam de certaines personnes qui se font passer pour vous-même, bloquez-les en modifiant votre SPF (en changeant ~all par -all)

Voici un exemple
Il y en a 20en dessous.
Je vais essayer de faire la solution que vous m’avez donné pour les filtres.
Merci beaucoup !

Voici un exemple

Des faux colis ou des faux remboursements, j'en reçois deux ou trois par semaine, et vous c'est 20 par heure !!!! Misère !!

Je dois admettre que j'ai mon serveur mail, et il rejette un certain nombre de mails par jour sur base de spamcop et spamhaus, mais jamais dans des proportions telles que les vôtres !

Le filtre le plus simple à mettre en place: si le sujet contient "[SPAM]" alors on efface le mail.
Ca comporte néanmoins certains risques, car le marquage [SPAM] arrive parfois sur des mails qui ne sont pas du spam.

J’ai déjà mis le filtre spam mais ce ne fait rien…
Une autre astuce ?

J’ai déjà mis le filtre spam mais ce ne fait rien…

Où avez-vous mis ce filtre ?
Sur Thunderbird ? Pouvez-vous montrer une copie d'écran de vos réglages ?

Voici

Une réponse d'OVH serait la bienvenue, car j'ignore si les filtres sont exécutés AVANT ou APRES le passage par l'antispam.

Dans le premier cas il n'y a pas encore [SPAM] dans le sujet…

Bonjour,

C'est pas plutôt car c'est un filtre en "ET" et que toutes les conditions doivent être remplis ?

Cordialement, janus57

Merci !

Merci

Qu’est-ce ça veut dire ?:sweat_smile:

Bonjour,

que d'après votre capture d'écran pour que le filtre s'applique le doit :
contenir SPAM dans le sujet ET que le spf soit en SPAM ET que le sujet contient DCE ET que l’expéditeur contient SPAM ET que le destinataire contient SPAM.

Pour moi (par rapport aux exemples données https://help.ovhcloud.com/csm/fr-mx-plan-configure-filters?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052015 dans le guide) si vous voulez que votre filtre fonctionne vous devez que garder la première règle.

Cordialement, janus57

Merci