Bonjour comment importer et lancer sur un serveur dédié une VM perso ? J'ai réussi à la charger mais je n'arrive pas à booter dessus. Merci

Bonjour j'ai un serveur dédié OVH et je souhaite importe min serveur existant (fichier RAW) de mon serveur (W2008 oui je sais c'est ancien...). J'ai bien chargé l'image mais visiblement je n'arrive pas à booter dessus, j'ai pourtant bien mis la chaine de démarrage

\\efi\microsoft\\boot\\bootmgfw.efi

Quelqu'un aurait une doc précise pour m'aider sur ce sujet ?

Merci

Bonjour,

Perso je vous déconseille absolument de vouloir tenter cette opération. Un w2008 va se faire pirater dans la 1/2h de son installation s'il n'est pas protégé par un firewall. De plus à votre place je mettrais cette machine sur une VM et non directement sur du baremetal.

Ceci vous permet de faire un réseau privé avec un host firewall du type pfsense, et votre serveur w2008 n'ayant aucun accès direct à internet.

En plus vous pouvez installer proxmox chez vous et chez OVH, et faire vos tests chez vous avant d'exporter l'image sur le serveur OVH.

Merci de votre réponse, mais ce serveur était déjà hebergé chez Orange avec un accès Web et malheureusement Orange arrete son offre d'hébergement. La solution VM est bonne mais pas chez OVH du coup ?

Ok merci. Et OVH propose ce genre de service type VM ? Car sur HyperV ma VM marche parfaitement et en gros je voudrais la meme chose sous OVH. A l'heure actuelle cette VM marche chez Orange mais ils arretent de service et je cherche un autre hebergeur...

Vous me posez bien une colle...

A votre place, avant d'aller mettre cette VM historique dans un datacentre, selon le niveau ce criticité de l'opération et du serveur lui-même (et selon les licenses que vous possédez ou non), je trouve que ça vaudrait la peine d'essayer de la migrer vers un autre environnement de virtualisation que HyperV.

Je pense à du Proxmox ou VirtualBox.

Enfin, migrer la machine entière "parce qu'on n'ose plus toucher à rien", ou bien déployer l'applicatif sur un nouveau serveur Windows fraîchement installé ?