Problème d'envoi de mails. (messagerie Mac)
Bonjour,
J'ai configuré mon adresse mail (déjà existante) sur mon Mac, mon nom de domaine est hébergé chez OVH, j'ai respecté les consignes de configuration d'OVH, la réception des mails se fait sans problème mais je ne peux pas envoyer des mails! pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance
mais je ne peux pas envoyer des mails!
Bonjour,
quel est votre nom de domaine ?
quel est le message d'erreur ?
mon nom de domaine: amelot-sophro-coach.fr
le message: L’adresse contact@amelot-sophro-coach.fr de l’expéditeur a été rejetée par le serveur pro3.mail.ovh.net.
Impossible d'envoyer le message via le serveur amelot-Sophro-coach.fr
La réponse du serveur a été : SMTP; Client was not authenticated to send anonymous mail during MAIL FROM
merci
Sélectionnez un autre serveur d’envoi dans la liste ci-dessous ou cliquez sur « Essayer plus tard » pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé.
amelot-sophro-coach.fr
Je suppose que vous avez un abonnement Mail Pro avec le serveur pro3.mail.ovh.net
Sinon utilisez votre serveur d'envoi et non celui des autres.
Vous devez mettre votre adresse e-mail d'envoi à 2 endroits:
- pour authentifier la connection
- comme expéditeur du message lui-même
et il faut que les deux soient identiques.
Bonjour,
dans le réglage du serveur, j'ai que 2 tâches à faire compléter le serveur de réception et le serveur d'envoi. je ne vois pas où trouver l'authentification de la connection! merci beaucoup pour votre aide
Vous n'avez même pas indiqué quel logiciel vous utilisez.
Trouvez le vôtre dans ce guide,
choisissez "Solutions e-mail et outils collaboratifs "
puis voyez ce qui vous est applicable dans la colonne Mail Pro.
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-documentation-web-cloud?id=kb_browse_cat&kb_id=e17b4f25551974502d4c6e78b7421955