Bonjour,
je rencontre un bug lors de la création du certificat SSL.
J'ai acheté un nom de domaine + hébergement, il s'agit d'un nom de domaine sujet à validation par l'AFNIC (nom de commune).
L'hébergement a été activé immédiatement, mais le nom de domaine a pris du retard à cause d'une erreur d'OVH qui n'a pas transmis les bonnes infos à l'AFNIC. Il a finalement été validé une semaine plus tard.
Je ne sais pas si c'est lié, mais cela se traduit par un bug lors de l'activation du SSL.
Quand je vais dans Hébergement => Mon nom de domaine => Multisite => Modifier le domaine => Choisissez une option (SSL), j'ai cette erreur qui s'affiche. "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé."
Quand je vais dans Informations Générales => Configuration => Certificat SSL => Commander un certificat SSL => Certificat gratuit (Let's Encrypt), j'ai cette erreur qui s'affiche. "Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)"
J'ai créé une demande d'assistance, pour le moment restée lettre morte. En attendant leur retour, j'ai besoin d'avancer.
J'espère que quelqu'un pourra nous aider (et qu'OVH prolongera notre hébergement, car on a déjà perdu une semaine complète…).
Merci d'avance pour votre aide,
Benjamin
Bonjour,
Si vous indiquez le domaine nous pouvons peut être vous aider.
Cordialement, janus57
Bonjour, j'ai exactement le même message d'erreur,
Vous squattez une conversation qui n'a rien à voir.
seulement sur l'adresse en "defiwel.cluster030.hosting.ovh.net",
c'est normal
cette adresse ne vous appartient pas, elle sert juste de référence pour identifier votre hébergement et y accéder si vous n'avez aucun domaine qui fonctionne.
tous les autres sous-domaines fonctionnent très bien
On les voit dans le certificat. Cette information est publique. Attention, Let's encrypt impose une limite de 100 entrées.
| ssl-cert: Subject: commonName=christophe.defiweb34.com
| Subject Alternative Name: DNS:abdelhakim.defiweb34.com, DNS:anthony.defiweb34.com, DNS:boutik.defiweb34.com, DNS:christelle.defiweb34.com, DNS:christophe.defiweb34.com, DNS:davidg.defiweb34.com, DNS:defiweb34.com, DNS:garmi.defiweb34.com, DNS:hicham.defiweb34.com, DNS:john.defiweb34.com, DNS:kamel.defiweb34.com, DNS:karalina.defiweb34.com, DNS:laura.defiweb34.com, DNS:loic.defiweb34.com, DNS:morgan.defiweb34.com, DNS:nicolasg.defiweb34.com, DNS:nicolasv.defiweb34.com, DNS:pierrick.defiweb34.com, DNS:pyrenees.defiweb34.com, DNS:stephanie.defiweb34.com, DNS:terry.defiweb34.com, DNS:test.defiweb34.com, DNS:www.abdelhakim.defiweb34.com, DNS:www.anthony.defiweb34.com, DNS:www.boutik.defiweb34.com, DNS:www.christelle.defiweb34.com, DNS:www.christophe.defiweb34.com, DNS:www.davidg.defiweb34.com, DNS:www.defiweb34.com, DNS:www.garmi.defiweb34.com, DNS:www.hicham.defiweb34.com, DNS:www.john.defiweb34.com, DNS:www.kamel.defiweb34.com, DNS:www.karalina.defiweb34.com, DNS:www.laura.defiweb34.com, DNS:www.loic.defiweb34.com, DNS:www.morgan.defiweb34.com, DNS:www.nicolasg.defiweb34.com, DNS:www.nicolasv.defiweb34.com, DNS:www.pierrick.defiweb34.com, DNS:www.pyrenees.defiweb34.com, DNS:www.stephanie.defiweb34.com, DNS:www.terry.defiweb34.com, DNS:www.test.defiweb34.com, DNS:www.thibaud.defiweb34.com
| Issuer: commonName=R3/organizationName=Let's Encrypt/countryName=US
| Public Key type: rsa
| Public Key bits: 2048
| Signature Algorithm: sha256WithRSAEncryption
| Not valid before: 2022-01-28T12:15:32
Vous êtes de l'équipe d'assistance d'ovh ?
non
nancompagnie.fr
Le certificat est OK
Il semble que votre site a été réalisé avec Wordpress.
Dans /wp-admin/ voyez dans les propriétés générales, indiquez bien l'adresse avec https://
entrée il y a plus de 7 ans.
J'espère que vous faites régulièrement les mises à jour.
j'espère qu'OVH va modifier son message d'erreur
OVH aurait surtout dû éviter de mettre un bouton
Cela aurait évité que des milliers de personnes se perdent dans le même cul-de-sac.
Pour ma part (je vois que ma demande d'assistance a été "squattée"), je n'ai pas encore installé le site, j'attends d'abord que ce problème soit résolu pour installer un WordPress. Le problème ne vient donc pas des fichiers hébergés sur le FTP.
Bonjour,
le nom de domaine est Vivey.fr
merci ![]()
Vivey.fr
On s'absente quelques heures et voilà ce qui se passe.
Dans votre zone DNS vous voyez 213.186.33.5 et c'est faux.
Ceci arrive lorsque vous essayez les redirections, mais aussi si on commande le domaine et l'hébergement séparément.
Vous avez un hébergement sur cluster031.
cluster031.hosting.ovh.net has address 146.59.209.152
Mettez cette adresse IP à la place.
Merci,
je vais modifier et voir si ça marche. Les deux ont été commandés en même temps, sur un seul bon commande mais OVH a m*rdé sur la commande du nom de domaine qui a été retardée de presque une semaine. D'où certainement la raison qui fait que ça ressemble à une commande séparée.
Une fois que ça marchera, je n'aurais plus qu'à demander à OVH de prolonger l'abonnement de l'hébergement, car je n'ai pas à payer tout le temps où le domaine et le SSL n'étaient pas disponibles.
encore merci