Bonjour,
Je souhaite rattacher mon nom de domaine avec mon VPS (tout 2 chez OVH) .
J'essaie du coup d'activer la zone DNS pour mon domaine et j'ai l'erreur suivante (capture en pièce jointe) :
> Oops …!
> Une erreur est survenue lors du chargement de la page.
Je pense que c'est une erreur coté du ovhmanager.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
Bonjour,
quel domaine ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
le domaine : laboiteacadeaux.fr
Cordialement
Bonjour,
il existé déjà une zone DNS :
1 - soit vous n'avez pas les bon droits
2 - soit vous avez transféré le domaine d'un compte OVH à un autre et les droits sur la zone DNS ont été oubliés.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Pourtant c'est bien indiqué :
> Vous n'avez pas de zone DNS rattachée à ce domaine.
Concernant les droits je suis propriétaire et administrateur du domaine.
Cordialement
Bonjour,
et pourtant :
<br />:~# dig NS <a href="laboiteacadeaux.fr" target="_blank" rel="nofollow noopener">laboiteacadeaux.fr</a><br /><br />; <<>> DiG 9.11.5-P4-5.1+deb10u5-Debian <<>> NS <a href="laboiteacadeaux.fr" target="_blank" rel="nofollow noopener">laboiteacadeaux.fr</a><br />;; global options: +cmd<br />;; Got answer:<br />;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 43253<br />;; flags: qr rd ra ad; QUERY: 1, ANSWER: 2, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1<br /><br />;; OPT PSEUDOSECTION:<br />; EDNS: version: 0, flags:; udp: 4096<br />; COOKIE: 9a00e9ce68615ba5fd58ba49613c6f6bf04f46486d2c630a (good)<br />;; QUESTION SECTION:<br />;<a href="laboiteacadeaux.fr." target="_blank" rel="nofollow noopener">laboiteacadeaux.fr.</a> IN NS<br /><br />;; ANSWER SECTION:<br /><a href="laboiteacadeaux.fr." target="_blank" rel="nofollow noopener">laboiteacadeaux.fr.</a> 3600 IN NS <a href="ns20.ovh.net." target="_blank" rel="nofollow noopener">ns20.ovh.net.</a><br /><a href="laboiteacadeaux.fr." target="_blank" rel="nofollow noopener">laboiteacadeaux.fr.</a> 3600 IN NS <a href="dns20.ovh.net." target="_blank" rel="nofollow noopener">dns20.ovh.net.</a><br /><br />~~~~<br /><br />:~# dig NS <a href="laboiteacadeaux.fr" target="_blank" rel="nofollow noopener">laboiteacadeaux.fr</a> @<a href="ns20.ovh.net." target="_blank" rel="nofollow noopener">ns20.ovh.net.</a><br /><br />; <<>> DiG 9.11.5-P4-5.1+deb10u5-Debian <<>> NS <a href="laboiteacadeaux.fr" target="_blank" rel="nofollow noopener">laboiteacadeaux.fr</a> @<a href="ns20.ovh.net." target="_blank" rel="nofollow noopener">ns20.ovh.net.</a><br />;; global options: +cmd<br />;; Got answer:<br />;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 22178<br />;; flags: qr aa rd; QUERY: 1, ANSWER: 2, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1<br />;; WARNING: recursion requested but not available<br /><br />;; OPT PSEUDOSECTION:<br />; EDNS: version: 0, flags:; udp: 4096<br />;; QUESTION SECTION:<br />;<a href="laboiteacadeaux.fr." target="_blank" rel="nofollow noopener">laboiteacadeaux.fr.</a> IN NS<br /><br />;; ANSWER SECTION:<br /><a href="laboiteacadeaux.fr." target="_blank" rel="nofollow noopener">laboiteacadeaux.fr.</a> 3600 IN NS <a href="ns20.ovh.net." target="_blank" rel="nofollow noopener">ns20.ovh.net.</a><br /><a href="laboiteacadeaux.fr." target="_blank" rel="nofollow noopener">laboiteacadeaux.fr.</a> 3600 IN NS <a href="dns20.ovh.net." target="_blank" rel="nofollow noopener">dns20.ovh.net.</a><br /><br />~~~~<br /><br />:~# whois <a href="laboiteacadeaux.fr" target="_blank" rel="nofollow noopener">laboiteacadeaux.fr</a><br /><br />domain: <a href="laboiteacadeaux.fr" target="_blank" rel="nofollow noopener">laboiteacadeaux.fr</a><br />status: ACTIVE<br />hold: NO<br />nserver: <a href="dns20.ovh.net" target="_blank" rel="nofollow noopener">dns20.ovh.net</a><br />nserver: <a href="ns20.ovh.net" target="_blank" rel="nofollow noopener">ns20.ovh.net</a><br />
Donc vous avez bien une zone DNS, mais votre compte OVH n'y a pas accès.
Vous avez acheté le domaine quand ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
Je suis propriétaire depuis le 2 septembre 2015.
Mais le site été jusqu'à récemment géré par un prestataire. J'ai récupéré la gestion récemment (d'où l'achat du VPS).
doit il faire quelque chose de plus de son coté ? (je ne pensais pas vu que je suis le propriétaire).
Cordialement
Bonjour,
Mais le site été jusqu'à récemment géré par un prestataire. J'ai récupéré la gestion récemment (d'où l'achat du VPS).
alors c'est que le dit prestataire ne vous a pas redonner les droits sur tout les service et c'est lui qui doit encore avoir la gestion de la zone DNS.
Il doit vous rendre les droit admin/tech/billing sur TOUT les services lié à votre domaine.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Pourtant c'est bien moi qui à les droits admin/tech/billing comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran.
Il y a des finesses des droits encore plus précises du coup ?
Cordialement
Bonjour,
Parfait, je vous remercie beaucoup de votre aide, je vais voir cela avec lui.
Bon weekend
Cordialement