Bonjour à tous,
avant de dire qu'il y a un bug, j'ai peut-être mal fait les manip ou j'ai mal compris quelques chose :
J'ai essayé le logiciel easyclick2call et çà donne çà :
## Voici comment j'ai procédé :
J"ai téléchargé et démarré le programme VOIP d'OVH
https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/easyclick2call.xmlJ'ai rentré mon login, mon mot de passe et mon numéro de ligne virtuelle.
Apparemment çà à fonctionné, aucun message d'erreur.
Je fais control+c et une fenêtre internet (prise au hasard) et cela me conne donne cela :
Je clique sur le bouton vert "appeler" et çà donne cela :
Donc soit il y apparement un bug. …
Si quelqu'un à une solution ?
Cordialement
Bonjour @SteveK2
Copie @FabL
Je viens de l'installer sur mon PC Windows 11 dans un dossier sur le disque D.
Configuration faite.
Lancement ensuite, clic sur l'icône : Rien ne se passe.
J'ai essayé le logiciel easyclick2call et çà donne çà :
Ce logiciel vieux de presque 10 ans, et en version 0.0.3 ça ne rassure pas trop. Si ça tombe le stagiaire qui l'a développé est parti depuis longtemps...
Le logiciel se déclenche lorsque qu'il y a un numéro de téléphone dans le presse-papier.
Cela ne correspond donc pas à mon besoin. 
C'est un logiciel utile pour les trous-du-xxx de commerciaux qui nous appellent à l'heure des repas pour nous proposer des panneaux solaires ou des cuisines et autres arnaques…
Blague que j'ai faite :
Un jours, j'ai été dérangé lorsque j'étais sous la douche, j'attendais un coup de fils important. Je sors de la douche, je mets de l'eau partout et je décroche. Mais ce n'était pas le coup de fils important que j'attendais.
Une commerciale se présente et me propose de me vendre une cuisine équipée. Je saute sur l'occasion et je lui dit que j'avais besoin d'une cuisinière.
Elle me dit quelle n'a pas de cuisinière à me vendre , mais me propose un meuble avec four en bas et plaques de cuisson en haut.
Je lui répond qu'elle ne m'a pas bien compris, je lui dit que je voulais une cuisinière avec une grosse poitrine et j'ai rigolé. Elle m'a raccroché au nez.
Une commerciale se présente et me propose de me vendre une cuisine équipée. Je saute sur l'occasion et je lui dit que j'avais besoin d'une cuisinière.
Elle me dit quelle n'a pas de cuisinière à me vendre , mais me propose un meuble avec four en bas et plaques de cuisson en haut.
Je lui répond qu'elle ne m'a pas bien compris, je lui dit que je voulais une cuisinière avec une grosse poitrine et j'ai rigolé. Elle m'a raccroché au nez.
Bien répondu @SteveK2
Personnellement j'ai résolu le problème de façon très efficace :
**_Téléphone fixe Maison :_**
Extrait de mon site :
https://www.wordetweb.com/word-et-web/Telephone-Appels-indesirables-suppression-la-solution-FR.htm**_Téléphone ANDROID :_**
Avec l'application origine ANDROID, je filtre tous les appels :
* L'appel passe pour tous les numéros identifiés dans mon dans mon carnet de contacts.
* Pour les numéros **_NON_** identifiés pas de sonnerie. Si le correspondant laisse un message sur le répondeur, j'écoute le message et rappelle ensuite si nécessaire. Dans le cas contraire j'ignore.
je lui dit que je voulais une cuisinière
le plus fort que j'ai fait, en réponse à un marchand de vin qui me harcelait tous les 3 mois:
- non monsieur c'est son fils ici, mon père est mort
- ... silence gêné ... désolé ... condoléances monsieur ...
et n'a plus jamais rappelé.