Bonjour,
Comment avoir son site sécurisé ? C'est à dire avec le S après le https ou le cadenas vert.
Merci
J'ai lancé la regénération il y a un certain temps… je n'ai pas chronométré mais certainement une bonne 1/2 heure.
Mon site est sous SPIP. Dès que cette "regénération" sera terminée, je reviens dire si le résultat est au rendez-vous.
J'ai abandonné. La "regénération" est trop longue. Cela ne me semble pas normal. Je retenterais plus tard, un autre jour. Bizarre…
Bonjour,
il faut plusieurs heures pour que le certificat soit déployer sur votre cluster.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Ce n'est pas non plus nécessaire d'attendre impatiemment.
On peut demander la génération puis l'activer sur le site le lendemain.
Bonjour,
J'ai relancé hier soir et ça mouline toujours !
Cela fait 11h30 que ça mouline ! Le site ne fait que 800 Mo.
Il n'y a rien qui signale la progression… Est-ce normal ?
Je peux éteindre ma machine (sans cliquer sur "Déconnexion") ?
On parle bien de l'activation du https ?
Si tu testes ton site sur cette page https://www.ssllabs.com/ssltest/ tu obtiens quoi ?
En résumé :
Évaluation globale UN
Puis :
Protocoles
TLS 1.2 -> Oui
TLS 1.1 -> Oui
TLS 1.0 -> Oui
SSL 3 -> Non
SSL 2 -> Non
Et ça mouline toujours…
Mais que devrais-je voir ?
C'est un bug du manager.
Ton certificat est bien déployé si tu as la note de A ou A±
Regarde la case alternative domains pour voir si tu as bien les sous domaines /domaines souhaites
Oui, j'ai le A
----------
----------
Donc maintenant je peux mettre :
> RewriteEngine On
> RewriteCond %{SERVER_PORT} 80
> RewriteRule ^(.*)$ https://www.mondomaine.fr/$1 [R,L]
dans mon .htaccess ? et arrêter la regénération.
Ne touche rien dans le manager. C'est juste un bug d'affichage.
Oui tu peux mettre ce. Htaccess mais je te conseille également de le combiner avec un qui force l'utilisation soit du domaine avec www devant soit l'inverse.
https://www.how-to.ovh/viewtopic.php?t=42#p704
Je vais fermer le manager sans déconnecter…
J'ai mis les lignes de codes et le s apparaît bien mais en cliquant sur le i (Afficher les information à propos du site) cela me met :
Votre connexion à ce site n'est pas totalement sécurisée.
Navigateur : Chrome sur Mac
C'est parce que tu dois avoir des images en http://
Fait clic droit afficher la source puis regarde les images /css/Javascript.
C'est ce que l'on appelle du duplicate content.
> images en http://
? elles sont en png, jpeg, etc. je ne sais pas ce que tu veux dire ![]()
En tout cas l'espace privé de mon CMS est sécurisé.
Les images doivent être spécifiées comme ceci : /repertoire/image.jpg ou domaine/repertoire/image.jpg et non pas avec http devant, si c'est possible (si tu as accès au code).
Bingo
Grand merci !
Oups !
1. Il y a une date d'expiration du certificat de sécurité. Comment se renouvellera-t-elle ?
2. Depuis, mon site est un peu plus lent, normal ?
Maintenant comment appeler mon site pour le référencement Google et autre :
https://www.monsite.com/
> 1. avec le http, le https ?
> 2. avec les 3www ou sans ?
> 3. avec le / ou sans ?
Je n'ai jamais trop su quelle appellation était la plus efficace…
- oui ovh se charge de le renouveler tous les 3 mois (juste avant lexpiration)
2)
Maintenant que tu as activé le https, il est préférable d'avoir le https:// dans les URL.
Après a toi de choisir avec ou sans www.
Il n'y a pas vraiment de mieux ou moins bien.
Mais je pense que la très grande majorité des sites utilises www.ndd.fr
Tu as le code. Htaccess qui va bien ici
https://www.how-to.ovh/viewtopic.php?t=42#p704
Si tu as un sitemap pense à l actualiser en fonction de tes choix.
Si ton site utilise un CMS mets l'URL préférée dans le panneau admin
J'ai refait mon sitemap, le fichier robots, mis à jour les URL dans SPIP, complété le .htaccess comme recommandé. Enfin je pense que maintenant tout est bon ![]()
Bonne journée et encore merci de tous ces conseils ![]()



