Calendriers partagés, salle de reunion avec des types de comptes differents

Bonjour,
Dans ma société nous sommes tous sous outlook géré depuis un admin office 365.
Seulement nous n'avons pas tous les même type de compte mail en fonction des operateurs et des itinérants, et du staff. 80% de pop, 10% d'imap, 10% exchange, et de fait, certaines fonctions ne sont pas forcement dispo dans les différents outlook.

Derrière cela deux objectifs:
1> Pouvoir voir les calendriers de tout le monde pour gérer les demandes de réunions .
2> Pouvoir gérer la disponibilité de deux salles de réunions.

J'ai essayé de comprendre les mécanismes de partage et j'avoue que ce n'est pas très claire pour moi, il doit me manquer certaines choses.

Si vous pouviez me communiquer quelques pistes, et prerequis, je vous remercie par avance.

Derrière cela deux objectifs:
1> Pouvoir voir les calendriers de tout le monde pour gérer les demandes de réunions .
2> Pouvoir gérer la disponibilité de deux salles de réunions.

Bonjour,

Ceci impose d'avoir tout le monde en Exchange.
POP et IMAP gèrent du mail, point barre.

Bonsoir Fritz2cat,
La réponse a le mérite d'être claire ;-), merci.
j'ai posé la question a l'admin, et apparement c'est une question de couts de mettre tout le monde en exchange.
Y a t il des solutions alternatives, ou logiciels tiers qui ferait alors le même job ? ou les pop et imap pourraient synchroniser leur calendrier dessus ?
Merci

Bonjour,

Y a t il des solutions alternatives, ou logiciels tiers qui ferait alors le même job ? ou les pop et imap pourraient synchroniser leur calendrier dessus ?

le tout en cohabitant avec les exchange je suppose ?

Si oui, bonne chance pour trouver une alternative.

Cordialement, janus57

Bon je crois que la messe est dite , j'aurai essayé ;-), merci quand même.

Y a t il des solutions alternatives, ou logiciels tiers qui ferait alors le même job ?

Bonjour,

oui par exemple comme décrit dans mon blog, mais considérez ceci comme un prototype (et ceci n'a pas de connexion avec le serveur Exchange, à vous de vous faire votre religion, logiciel libre ou bien $$$€€€)

https://blog.demees.net/installer-nextcloud-sur-un-hebergement-mutualise-perso-chez-ovh/

Ce sujet a été automatiquement fermé après 180 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.