Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : btp-perf.fr couplé avec un hébergement VPS.
Je souhaiterais mettre en place un Email Pro car mon application permettra l'envoi d'emails. Attention, il ne s'agit pas de campagne de mailing mais uniquement de l'envoi d'emails ponctuels par les utilisateurs.
Imaginons 1000 utilisateurs et 3 emails par jours, on arrive sur un mois de 20 jours ouvrés à 60 000 emails par mois.
Je précise que la réception des emails n'est pas gérée, il s'agit uniquement d'envoyer des emails.
Pensez-vous que cette solution est adapté ?
Je vous remercie
1perf.frperf.fr couplé avec un hébergement VPS
Bonjour,
Si c'est votre VPS qui envoie les mails, le mieux est peut-être de ne pas mettre l' mail Pro d'OVH dans le circuit.
Lorsque vous touchez des limites contractuelles du Mail Pro et non techniques, la réponse devrait venir d'OVH. Il est clair que 60000 mails par mois ce n'est rien du tout au niveau technique.
Techniquement peut-être.
Mais le chiffre est quand même suffisamment important pour se poser des questions sur les parties "bulk sender" Gmail, outlook… non ?
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse !
Mais il me faudra bien un serveur SMTP couplé à mon nom de domaine pour envoyer des emails.
Quelle solution choisir ?
Si tu veux les envoyer depuis ton serveur : Postfix -> gratuit.
Si tu veux assurer le coup, utilise un presta externe type mailjet -> certainement payant vu le volume.
Mais il me faudra bien un serveur SMTP couplé à mon nom de domaine
Vous avez parlé d'un VPS.
Ce VPS peut expédier en direct sur internet car il est son propre serveur SMTP.
Le niveau de difficulté est modéré à élevé.
Vous pouvez aussi utiliser un panel payant ou gratuit (p. ex. ynuohost) qui va vous aider à ce que vos e-mails respectent à 100% les règles d'usage comme DKIM.
Je vous remercie beaucoup pour vos retours à tous les deux.
Je pense que je vais assurer le coup en passant par mailjet. Cela me permettra d'être serein si le nombre d'utilisateurs augmente.
Très bonne journée à vous.