Bonjour,
j'ai vu que le hosted exchange n'est pas limité par le quota de 200mail/heure/compte mais par contre le petit Astérix "Utilisation équitable du courrier." m'a intrigué, du coup je voulais savoir la moyenne d'envoi du service hosted exchange ? (moyenne par minute ou par heure selon les statistiques d'usage des abonné à ce service) et si ça vaut le coup s'en migrer ?
Bonjour,
concrètement c'est quoi la vrai question ?
car " je voulais savoir la moyenne d'envoi du service hosted exchange ?" n'a pas de sens ou mal formulé.
Cordialement, janus57
@janus57
merci pour la réponse,
concrètement, combien un hosted exchange peut envoyer de mail par heure ou par minute ?
merci
combien un hosted exchange peut envoyer de mail par heure ou par minute ?
Question à poser au support.
Je serais tenté de dire qu'il n'y a probablement pas de limite, car Exchange n'est pas un logiciel open source, ce qui interdit de hacker le code.
Microsoft365 implémente des limites, voyez https://docs.microsoft.com/en-us/office365/servicedescriptions/exchange-online-service-description/exchange-online-limits#receiving-and-sending-limits
Ceci laisse à penser que le serveur Exchange contient certainement des réglages et quotas que l'administrateur peut exercer ou non. Ceci renvoie aussi à devoir questionner le support OVH.
@Fritz2cat Merci pour votre prise en charge et surtout les efforts fournies.
En posant la question aux support via création de ticket, la réponse était genre "ça dépend des usages des abonnées à ce service" mais rien de factuel.
@staff est ce que vous pouvez nous éclaircir par rapport au sujte ? (@Alex1234 @FabL @Maxime.R)
Hello !
On ne donne pas la limite.
Si tu veux faire du mailing/envoi de masse etc…, ce n'est pas fait pour, ça sera détecté et ton compte sera bloqué.
Si c'est pour envoyer des emails de manière "classique", Exchange sera amplement suffisant.
Bonjour @AntC, Merci pour votre réponse
En ce qui concerne mon usage c'est pour l'intégrer sur mon site, en gros ça envoi dans les 200 à 300 mails par jour.
Le souci que je rencontre actuellement est que PHP messenger prend du temps liquider la queue d'envoi de mail (actuellement avec service MX) ce qui ralentie certain partie de mon Application.
Cordialement
Pourquoi ne pas utiliser la fonction mail() intégré à l'hébergement ?
C'est presque pareil, la page prends toujours du temps à se rafraichir.
c'est pour cela que je cherche le quota d'envoi mail de hosted exchange pour pousser et ajuster la configuration des mes envois.