Bonjour,
j'ai un site hébergé sur cargo collective, dont le nom de domaine est chez OVH. Hier j'ai changé la plateforme de mon site, toujours chez cargo, mais pour la version 2 qui a nécessité de changer les dns avec deux lignes "ns1.cargocollective.com" "ns2.cargocollective.com" dans mon interface OVH. J'ai fait la manipulation, mon nom de domaine clealala.fr redirigeait bien vers mon cargo collective pendant quelques minutes, puis plus rien. Un message d'erreur m'indiquant "safari cannot open the page because safari can't establish a secure connection"
Etrangement, plusieurs personnes ont accès au site, sauf moi. Le support de Cargocollective confirme que tout est ok depuis plusieurs machines, qu'il doit y avoir quelque chose avec ma connexion. J'ai donc appelé mon opérateur de connexion (FREE), >> on a changé l’adresse IP du serveur Freebox qui n’arrivait pas à se connecter, visiblement le site n’autorise pas les adresses IP de 1. L'adresse IP était 192.168.1.254, nous l'avons changé en 192.168.0.254 (remplacé le 1 par le 0). Cela s'est remis a fonctionner correctement pendant une 30aines de minutes jusqu'à maintenant : impossible de nouveau de me connecter avec ma connexion wifi Freebox. Safari indique "ne peut pas établir une connexion sécurisée au serveur" Idem sur tout les navigateurs, et tous les devices (iPad, iPhone, mac) En revanche le site s'affiche avec ma 4G bouyguestel. Pourriez vous m'aider a résoudre ce problème svp ? Merci
Bonjour,
vu ce que vous indiquez le problème se trouve sur votre réseau, et là part trop possible de vous aider sur un forum et encore plus sur le forum OVH.
Cordialement, janus57
Bonsoir, c'est cargo qui m'indique que le problème vient du réseau…, mais puisque ça fonctionne par intermittence, et que surtout tous ces problèmes sont apparus depuis le changement des DNS, j'ose imaginer que le dysfonctionnement peut venir de là…non ?
Bien à vous, Cléa
Je remarque également une nouvelle chose : un coup mon www.clealala.fr site fonctionne, et mon eshop shop.clealala.fr disfonctionne, un coup c'est l'inverse… alors je doute encore plus d'un simple problème de reseau sinon rien ne fonctionnerait ou tout ensemble ? Merci
Bonsoir @CleaM
Pouvez-vous chez Cargocollective faire l'équivalent de ce que l'on trouve sur les hébergements mutualisés de OVH :
Nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
Nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Bonjour,
j'ose imaginer que le dysfonctionnement peut venir de là…non ?
bah dans tout les cas c'est soit chez vous, soit chez cargo.
Du coup difficile d'aider.
www.clealala.fr
RAS de ce côté tout semble normale et redirige bien vers cargo
mon eshop shop.clealala.fr disfonctionne
aucune entrée DNS => a voir côté cargo
Cordialement, janus57
Bonsoir @CleaM
Une petite incohérence pour les adresses IP qui sont différentes.
Laquelle est la bonne?
Je ne vois pas les adresses IP de type A pour shop.clealala.fr.
oui c'est étrange je ne comprends pas où il est passé ce shop.clealala.fr
Je ne comprends plus rien. Votre hébergement de clealala.fr se trouve :
* Chez Cargocollective ?
* Chez OVH ?
Une petite incohérence pour les adresses IP qui sont différentes.
Laquelle est la bonne?
Je ne vois pas les adresses IP de type A pour shop.clealala.fr.
Pas de réponse ? ? ?
tout est chez ovh ! mais etrangement je ne vois pas shop.clealala.fr sur ovh
au sujet des adresses ip, comment puis je savoir laquelle est la bonne svp?
Que vient faire alors Cargocollective dans cette histoire ?
au sujet des adresses ip, comment puis je savoir laquelle est la bonne svp?
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
La bonne adresse IP de type A à mettre dans la zone DNS est : 213.186.33.19
Pour :
* clealala.fr
* www.clealala.fr
* shop.clealala.fr
* www.shop.clealala.fr
eh bien peut etre que je me melange les pinceaux, mais au moment de passer de la plateforme cargo1 à cargo2, alors mon hébergement se trouve etre transféré chez cargo ? la manipulation qui a tout fait changer a été de supprimer les dns ovh pour indiquer seulement "ns1.cargocollective.com" "ns2.cargocollective.com" comme indiqué dans les tutos.
Que vient faire alors Cargocollective dans cette histoire ?
D'un autre coté, un ami m'a informé qu'**OVH rencontrerait quelques dysfonctionnements en ce moment https://www.1ovhcloud.com/**ovhcloud.com/** alors peut etre le probleme viendrait il de la ?
213.186.33.19
Ok, je modifie donc cela ? et comment puis je ajouter shop.clealala.fr ? (et éventuellement du même coup www.shop.clealala.fr j'imagine?)