CCS et filtrage d'appel

Bonjour,

J'utilise le CCS et j'aimerais mettre en place un filtrage d'appel. A certaines heures (en dehors des heurs ouvrables), j'aimerais que certaines personnes (liste blanche) puissent bien faire sonner mon téléphone, mais que les autres appelants reçoivent un message leur rappelant les heures d'ouverture et les renvoyant vers le répondeur…

Pour le moment, mon CCS gère parfaitement les plages horaires, les annonces, le fait de faire sonner le téléphone pendant les heures, de renvoyer vers le répondeur en dehors des heures,… ce qui me pose problème, c'est le filtrage d'appel…

Dans la configuration des étapes du CCS j'ai bien une option de filtrage d'appel, mais le CCS ne respecte pas l'ordre des étapes.

Pour faire un simple POC, je crée juste 2 étapes : une première étape qui joue un message, puis une 2ème étape de filtrage d'appel, dans cette étape de filtrage je vois bien que je peux définir des actions "si condition vérifiée" et d'autres actions si "condition non vérifiée". Je configure donc comme action le fait de jouer un message si le numéro est en liste blanche (condition vérifiée), et de jouer un autre message si le numéro n'est pas en liste blanche (condition non vérifiée).

Mais ce POC ne fonctionne pas : dès le moment où j'ai ajouté une étape de filtrage d'appel, plus aucune des autres étapes de mon CCS ne fonctionne pour les personnes qui sont filtrées. Par exemple si j'ai mis une liste blanche, au lieu de me jouer le 1er message (étape 1 avant l'étape de filtrage) et ensuite de me jouer le message "pas en liste blanche" (condition non vérifiée), mon appel est simplement rejeté avec un message automatique avant même d'entrer dans le CCS…

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment configurer une étape de filtrage d'appel qui permette bien de gérer les 2 actions distinctes programmées et qui filtre bien au moment de l'étape programmée, sans que ce filtrage s'applique avant d'entrer sur le CCS ?

Merci d'avance :slight_smile: