Merci
Mon message n'étant apparemment pas passé, je le reposte :
Bonjour,
Y-a-t'il d'autres client que moi sur l'ancienne offre "CDN InfraStructure" ? cf. image jointe
Si oui, est-ce que les problèmes suivants trouvent un echo ?
- OVH a changé l'offre sans en informer les clients : on est passé de 20 PoP a seulement 3 !
(un message est présent pour les clients des hébergements "mutu"/Webcloud avec le CDN qui est intégré à l'offre, mais rien pour les clients avec un CDN "indépendant", configuré par le client)
- les stats sont fausses : par exemple, pour le même domaine, on voit sur les graphes 24h, 7j et 30j des ordres de grandeur différents pour le nbre de req./seconde (dans 1 cas pour moi, le graphe 7j indique environ 300.000 req/sec. et le graphe 30j. indique 2.000.000 req/sec. !!!) alors que le traffic est évidement constant sur toute la période. Et en plus du problème d'échelle, je doute que cela soit des requêtes par secondes …
Sur un autre domaine, je vois 120 req/sec dans les graphes, mais dans les logs temps/reel, je n'ai même pas 1 req. par minute !!!
- malgré le fait qu'il n'y ai physiquement plus que 3 POP (RBX, SBG et BHS) il y a en fait plusieurs 10zaines de serveurs OVH qui gèrent le cache, donc mes serveurs sont interrogés par plus de 50 IPs (51.254.41.129 à 141, 51.254.41.193 à 205, 137.74.120.0 à 16, etc …) ce qui réduit fortement le ratio de BP économisée (annoncé a 98% dans mon cas, ce dont je doute fortement …)
Bref, étant chez OVH depuis 1999, je sais bien à quoi m'attendre et je ne suis pas surpris. Néanmoins, je signale les problèmes ici, je le ferais également par téléphone et en parallèle je commence à étudier les autres offres CDN du marché, car j'ai bien compris que l'offre CDN a de bonne chances de finir comme Hubic et autres projets révolutionnaires d'OVH ![]()