Je viens de voir par hasard que OVH propose un CDN InfraStructure.
Quelqu'un a t'il déjà testé ? Il semblerait que cela ne soit pas intégré dans notre interface de gestion (hébergement), mais qu'il soit nécessaire de créer un compte spécifique. Les modalités de mise en place ne sont pas ben expliquées.
L'offre est indiquée ici: https://www.ovh.com/fr/cdn/
il vaut mieux faire confiance à un des leaders, c'est fiable , plus fonctionnel et moins cher…
Oui c'est clair.
Par contre j'avais eu quelques retours de visiteurs et/ou webmasters d'annuaires qui se plaignaient d'avoir été bloqué avec Cloudflare (système de captcha et de contrôles lorsque l'activité ou la réputation paraissent douteuses). Certaines IP sont parfois bloquées aussi.
Du coup je suis revenu a CDN par défaut (1 euro par an) chez OVH, et puis je découvre ce matin par hasard qu'il existe un CDN Infrastructure beaucoup plus cher.
jamais eu 1 problème sur CF, pourtant je surfe tous les jours sur deux sites peu recommandables protégés par CF, quel que soit mon Ip, même sur des pays exotiques avec Torr pour passer la censure
et oui CF c'est sympa pour les protections
sûrement plus fiable que le premier venu avec 3 pop ![]()
Pour rester objectif, voici ce que OVH avait indiqué concernant Cloudflare . C'est une des raisons qui rend le choix difficile.
Salut à tous,
C'est intéressant que Cloudfare vous intéresse. Quels sont les points qui vous plait chez eux ?
En effet, le HTTPS et le CDN sont déjà géré sur nos offres d'hébergements web.
Pour les infrastructures, nous proposons aussi SSL gateway
Et dans les deux cas, nous proposons aussi l'anti DDOS gratuitement ![]()
Je suis peut être passé à coté d'une fonctionnalité intéressante de Cloudfare, mais dans ce cas, je suis curieux de savoir laquelle :slight_smile
En gros, si tu met ton site derriére Cloudfare, tu ajoutes de la latence vers ton site et tu utilises leur CDN. Aprés, c'est à toi de voir, nous on interdit rien
> si tu met ton site derriére Cloudfare, tu ajoutes de la latence vers ton site
n'importe quoi
publié des tests ici, un site en cache sur CF est plus rapide que sur Ovh en direct
quand à la latence du CDN… voir ici les soucis, avec en plus un timeout de 60s chez Ovh ![]()
tu as vu les services possibles sur CF? rien de comparable
Kyodev, je suis certain que tu sais de quoi tu parles.
Je donnes simplement la version d'un des techniciens d'OVH. Donc c'est du n'importe quoi.
ah ok
c'est le commerce Ovh qui parle alors ![]()
Non justement, j'ai caché son nom.
le personnel Ovh est payé pour répercuter le discours Ovh, c'est en partie normal