Ce site est inaccessible, a mis trop de temps pour répondre

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec mon VPS suite à une mauvaise manipulation. Depuis lors, mon site n'est plus accessible tant en frontal qu'en backoffice. L'erreur affichée est la suivante : "Ce site est inaccessible. www.novirent.com met trop de temps à répondre." Malgré la réalisation d'une sauvegarde automatisée, le site reste inaccessible. Mon entreprise s'appelle Novirent. Le service OVH m'informe qu'il s'agit probablement d'un problème de configuration du serveur. Je pense que la manipulation a rompu la connexion entre le serveur et le site internet.

Je sollicite votre aide pour résoudre cette situation.

Merci beaucoup.

Richard DAUMAS

Je pense que la manipulation a rompu la connexion entre le serveur et le site internet.

Votre VPS 51.210.106.178 ( 13138647d.vps.ovh.net3138647d.vps.ovh.net ) est en effet à l'arrêt ou en panne (logicielle)

Qu'avez-vous fait comme manipulation pour le mettre en panne ?

www.novirent.com

Sachez aussi que votre SPF est faux.

Vous avez deux enregistrements SPF et ceci est une violation de protocole, ne vous étonnez pas de voir vos mails refusés.

novirent.com. 3600 IN TXT "v=spf1 a mx include:mx.ovh.com ip4:51.210.106.178 ~all"
novirent.com. 3600 IN TXT "v=spf1 include:spf.mailjet.com include:spf.protection.outlook.com -all"

En réalité, j'ai accidentellement ouvert le KVM, probablement en utilisant le clavier. Pendant que j'étais en train d'envoyer mes courriers, j'ai dû appuyer sur la touche "Entrée" par inadvertance. De plus, j'étais en communication avec le service OVH lorsque tout cela s'est produit. Je les avais contactés en raison d'un problème de ralentissement du serveur. Ensuite, après l'appel, le site n'était plus accessible.
. , " n

Le service OVH m'a confirmé que mon VPS n'a pas de problème. Que le véritable problème se trouve au niveau de la configuration.

En réalité, j'ai accidentellement ouvert le KVM

C'est le KVM qui devrait vous sauver, c'est comme un PC qui se trouve devant vous et vous y avez accès même quand le "câble réseau" est déconnecté.

Maintenant si vous ne comprenez pas ce que vous faites, c'est mal barré :(

Le KVM est toujours fonctionnel

Le KVM est toujours fonctionnel

SI vous rebootez en mode normal (donc pas en rescue), que voyez-vous sur cette console ?

En mode rescue nous avons cette information

A tt hasard vous savez que vous êtes censé avoir les compétences pour gérer un VPS (cf cgv) ?
Qu'un VPS ce n'est pas un environnement mutualisé, qu'OVH n'a pas à s'occuper de la configuration mais que c'est à vous de tt gérer…

Bon sinon comme dit @Fritz2cat essayez de rebooter en mode "normal" et de voir ce qui se passe sur la console kvm…
De là si le serveur boot normalement mais que le système est down il faut tenter de se connecter en ssh (si il y a le rzo) pour vérifier les logs, sinon passer en kvm pour remonter le rzo… Et voir si c'est suffisant…

J'ai cette affichage du kvm dans mon vps

En mode rescue

Je vous ai demandé:

SI vous rebootez en mode normal (donc pas en rescue)

C'est mal parti pour avoir une conversation utile.

J'ai cette affichage du kvm dans mon vps

Bon ben vu vos compétences qui ne sont pas là, ça va être impossible.

Pourriez-vous nous fournir des instructions sur la marche à suivre ?et les commandes que nous pouvons taper pour rétablir le réseaux?

Mon

s'affiche comme ceci actuellement ?

à la fin vous n'avez pas une mire d'auth ?
Du genre login : ?
C'est quel os (distribution) que vous avez derrière ?

Et non, ça ne va pas être possible de donner une liste de commande… Bien trop compliqué à gérer via forum si vous ne savez absolument pas ce que vous faites…

Qd on ne sait pas faire (et ça n'est pas choquant de ne pas savoir faire, chacun son job) on prends des offres mutualisées, pas des VPS…

Chez OVH il y a ça par exemple (jamais testé perso) qui fait le taf normalement :
https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/cloud-web-offer/

Sinon il y a d'autres prestas qui proposent de l'infogéré/semi mutu sans avoir besoin de gérer tt le système…

Qu'es ce qu'il faut faire dans un premier temps ?

Bonjour,

Qu'es ce qu'il faut faire dans un premier temps ?

répondre aux questions :

à la fin vous n'avez pas une mire d'auth ?
Du genre login : ?
C'est quel os (distribution) que vous avez derrière ?

Cordialement, janus57