Ce site est inaccessible - mot passe incorrect

Bonjour à tous,

Je suis totalement novice en la matière, et je m'excuse d'avance si ma question peut être bête. J'ai acheté un nom de domaine ainsi que voulu créer un site web via wordpress qui était très recommandé. Le problème c'est que j'ai pu me connecter une seule fois sur le lien administrateur et que depuis, le lien ne marche pas.

J'arrive sur une page "ce site est inaccessible". Le mot de passe ne marchait pas non plus quand j'ai voulu me reconnecter via wordpress, je l'ai réinitialisé et quand je le mets je reçois ce message : "ERREUR : Ce mot de passe ne correspond pas à l’e-mail ou identifiant ********."

J'ai regardé sur OVH tout semble bien actif, mais impossible de me connecter sur wordpress avec mes accès et le lien ne marche plus.

Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît? Je désespère vraiment.

Merci d'avance et belle journée

Bonjour @ErikN

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**********************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

__________________________________________________________________________________

Tout d'abord, quel est le nom du/des domaines ?
L'écrire en toutes lettres dans votre réponses. Cela facilitera l'analyse par votre serviteur

Puis à faire avec un ordinateur : pour chacun du/des domaines et hébergements

Via : https://www.ovh.com/manager

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales

Cher Gaston,

Merci pour votre réponse rapide. Je vais lire votre manuel avec attention.

Voici déjà les informations demandées.

Nom de domaine : questconsulting.eu

Merci, mais il manque :
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS

Désolé je pensais l'avoir mis dans les quatre images… voici :

Bonjour,

Je vous conseille :
1) de changer à la rubrique 'Serveurs DNS' , changer éventuellement ce qui s'y trouve pour aboutir à 2 serveurs avec les noms: ns20.ovh.net

2) de réinitialiser votre zone DNS.
Après cela vous devriez y trouver au moins:
2 enregistrements NS vers ns20.ovh.net
2 enregistrements A vers 146.59.209.152

Toutes les opérations sont décrites dans mon guide :

G - WordPress - Mise en place de la Zone DNS pour le domaine Example.com :

Bonjour Gaston,

Merci pour ce pas à pas très clair !

Dois-je supprimer les deux autres adresses IP?

Bonjour,

Merci beaucoup, en effet le message d'erreur signale que je devais changer les serveurs DNS. Je l'ai fait, mais il faut 24h-48h avant que cela soit pris en compte. Je ne sais donc pas vérifier pour l'instant que cela ait marché.

J'ai pour l'instant ceci au niveau des entrées :

Et je ne vois qu'une fois A 146.59.209.152

Repris de votre copie d'écran:

La première ligne est correcte.
La deuxième doit partir.
La troisième doit être modifiée: changez 213.186.33.5 par 146.59.209.152

Merci !

Voici les changements effectués :

Les serveurs DNS ont également été adapté mais rien ne change… Page toujours inaccessible ..

Bonjour
Avec 4w ça ne risque pas de fonctionner

Et il va falloir corriger les liens car dans le code source tous vos lien sont avec les 4 w
Vérifier les 2 adresses qu'elles soient bonnes et ensuite enregistrer les permaliens qui doivent changer eux aussi

Bonjour,

C'est l'adresse obtenue lorsque je clique sur le lien du mail qu'ils m'ont envoyé. En corrigeant avec 3w, j'arrive sur une page de login et une fois entré, cela me remet à nouveau page inaccessible et le 4ième w se remet automatiquement.

Comment puis-je faire pour retirer ce 4ième w?

Pas étonnant tous les liens sont avec les 4 w

Retirer à nouveau le 4ème w quand vous êtes sur cette page

C'est l'adresse obtenue lorsque je clique sur le lien du mail qu'ils m'ont envoyé

C'est parce que vous avez fait l'erreur en renseignant l'adresse de votre site

Pour vous dépanner, créez une nouvelle entrée dans votre multisite avec wwww , pour lequel le répertoire cible est bien sûr le même que pour les autres (probablement www)

Dès que la page recharge, le 4ième w se remet… Je n'ai pas rentré l'adresse du site, juste le nom de domaine questconsulting.eu

Où puis-je corriger cette erreur sur OVH?

Voici ce que j'obtiens sur le multisite :

Dois-je ajouter un domaine wwww.questconsulting.eu?

Tu peux essayer de vérifier et modifier les adresses à partir de la base de données.
Dans ta BDD tu ouvres la table wp_options et tu vérifies les 2 url "siteurl" et "home" si tu as 4 w tu modifies avec le petit crayon en mettant bien ton adresse avec 3 www

Tu enregistres les modifications.
Si tu accèdes normalement à ton site et l'administration il te reste à enregistrer les permaliens