Bonjour,
Il y a 1 semaine, j'ai voulu enregistrer de nouveaux CNAME pour rediriger un sous-domaine vers Systeme.io (plateforme qui gère mes emails, mes tunnels de vents, entre autres).
J'ai dû faire une mauvaise manip car depuis, lorsque j'essaie de me connecter à mon site WP, ça me dit que le site est inaccessible : "Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de (nom de mon site)."
J'ai cru comprendre en parcourant les forums que c'étais une histoire de Zone DNS ou de redirection mais là, je suis larguée.
J'ai bien sûr créé un ticket mais pas de réponse. J'ai essayé d'appelé OVH: pas de réponse !!!
Depuis 1 semaine.
quel(s) domaine(s)?
quelles entrées à mettre dans ta zone DNS?
Voici des captures d'écran pour que ce soit plus clair.
Pour rediriger mon sous-domaine sales.le-blog-du-redacteur.com, j'ai enregistré 2 CNAME donnés par la plateforme qui gère mes newsletters. J'avais besoin de ça pour obtenir des url personnalisés qui redirigent vers mon tunnel de vente.
Sauf que lors de ma première manip, j'ai utilisé mon nom de domaine au lieu de mon ss-domaine puis effectuer une redirection, toujours en suivant la procédure indiquée par Systeme.io.
Depuis, mon site est inaccessible.
Je ne connais rien à la technique, je suis vraiment perdue. Et pas moyen d'avoir le support OVH.
Jennifer
www.sales.1redacteur.comredacteur.com est une erreur, on ne met pas 2 niveaux de sous-domaines et l'ip est fausse: supprimer cette entrée
> effectuer une redirection
surtout pas ça sur Ovh, piège dangereux, tu as cassé ta zone DNS
manager Ovh/domaine/zone DNS:
ajoutes deux entrées A:
* sous-domaine: vide, ip 87.98.154.146
* sous-domaine: www, ip 87.98.154.146
87.98.154.146
Merci.
Quand tu dis IP, tu veux dire cible c'est ça?
87.98.154.146
Supppeeeeeeeerrrrrr ça marche, tu as fait une heureuse ojd.
Mille mercis.
Et très bonne journée à toi.