Bonjour,
Je rencontre depuis quelques jours un problème sur mon site (chez OVH) http://pathpiva.fr/
Certaines pages ne s'affichent plus, alors que j'y ai toujours accès par le tableau de bord.
D'autre part, sans que je sache s'il y a un rapport entre les deux faits, la version PHP utilisée est la 7.3.32, alors que le site me recommande de passer à la 7.4. Or, en passant par OVH-cloud, je n'ai pas accès à une version ultérieure à 7.3. Que faire ?
Merci d'avance pour vos réponses et suggestions
Pathpiva
Merci d'avance pour vos réponses et suggestions
Bonjour @PascaleP20
C'est bon chez moi.
Videz le cache de votre navigateur. Testez avec un autre navigateur, avec votre Smartphone en 4G.
Puis un peu de lecture :
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Bonsoir,
Si vous avez affiché la page d'accueil du site, c'est OK. C'est ensuite que ça se complique.
La capture jointe représente le menu qui s'affiche à gauche du site. La page pointée d'une flèche bleue est la seule à s'ouvrir. Pour les autres, il ne se passe rien, le site "cherche" à afficher la page.
Inutile de changer de navigateur, vider cache et autres manipulations : il se passe la même chose sur mon ordinateur, les 2 de mon mari, et ceux de tous nos visiteurs qui nous signalent des dysfonctionnements.
Cordialement,
Pascale
PS, petit rajout à mon précédent message :
Mon site n'est pas récent, il a été créé il y a 7 ans, et comporte actuellement plus de 4500 pages…
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant…
Bonjour @PascaleP20
la version PHP utilisée est la 7.3.32, alors que le site me recommande de passer à la 7.4. Or, en passant par OVH-cloud, je n'ai pas accès à une version ultérieure à 7.3. Que faire ?
Pour passer en 7.4 ou plus sélectionner stable 64
Merci beaucoup MaryS !
En fait, la solution était là : pouvoir mettre le PHP à jour ! Toutes mes pages sont de nouveau accessibles. Un vrai soulagement ! C'était très embêtant de voir 7 ans de travail réduits à néant…
Merci encore
Pascale
Si vous aviez lu mon guide vous auriez déjà trouvé la bonne solution :
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#F1%E2%80%93_Modifier
Bonjour Gaston,
Je n'avais effectivement pas lu votre guide en entier, juste cherché "PHP" dans la table des matières, sans le trouver…
Merci tout de même !
La prochaine fois mettez des lunettes ou utiliser la fonction recherche du navigateur.
Je ne quitte pas mes lunettes, rassurez-vous… Et, dans votre table des matières, entre "Partenaires" et "Réseaux", je ne vois pas PHP…
Je ne quitte pas mes lunettes, rassurez-vous... Et, dans votre table des matières, entre "Partenaires" et "Réseaux", je ne vois pas PHP...
Hum ! Hum !
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_F1_%E2%80%93_Modifier
Je n'ai jamais dit que l'information n'était pas dans votre guide… Loin de moi l'idée de critiquer votre guide (fort bien fait au demeurant, puisque l'information y figure !) mais j'ai créé suffisamment de documents pour savoir que ce qui apparaît limpide à son concepteur ne l'est pas forcément pour un utilisateur lambda… Et là, c'est ce qu'il s'est passé : d'une part, vous me répondiez que mon site s'affichait chez vous, d'autre part vous me donniez le lien de votre guide, sans que je devine que par là vous me disiez que c'était là que se trouvait la solution pour PHP… comme si vous aviez négligé cette partie de ma question.
Et, comme je vous l'ai écrit, j'ai juste regardé dans la table des matières de gauche, entre partenaires et réseaux.
Je comprends qu'il doit être très fastidieux pour vous de toujours répéter les mêmes choses, et peut-être aurais-je du préciser "je n'y connais rien, j'ai besoin d'une réponse claire SVP"…
Alors ne soyez pas vexé que j'aie trouvé la réponse de MaryS plus claire que la vôtre, et merci à tous les deux
Cordialement,
Pascale
@PascaleP20 ta question était effectivement claire et limpide et le réponse tenait en une seule ligne. ![]()