Bonjour à toutes et tous,
J’ai depuis des années un hébergement mutualisé ´pro ´
Il y a dedans un certificat Letsencrypt géré par ovh.
Pendant des années, le certificat s’est renouvelé tout seul. Subitement, un jour, j’ai commencé à recevoir des alertes d’autres services me disant qu’il était en train d’expirer. Bref, depuis 2-3 ans, tous les deux mois 1/2, je clique dans le manager sur le bouton régénérer le certificat, et cela fonctionne en croisant les doigts, mais j’aimerais bien que cela se fasse automatiquement. J’ai demandé à OVH qui m’a dit d’utiliser le bouton régénérer le certificat (merci pour l’info :))
Je me demandais quand le certificat était renouvelé chez vous. C’est vrai qu’à partir de 2 mois 1/2, je commence à paniquer, peut-être qu’il se renouvelle dans les dernières heures (mais je trouve ça risqué et plutôt improbable).
Je suis aussi preneur si vous avez le même cas ou des idées.
Merci à vous.
Bonne journée
Bonjour,
Sur quel domaine vous avez le soucis ?
Si OVH suit les conseil de LE, c'est tous les 60J que le certificat devrait être renew.
Cordialement, janus57
Merci pour la réponse
Je vais garder le domaine pour moi parce que sinon, on va facilement m'identifier, et cela pourrait poser souci pour de futures questions pour mes autres activités sur des serveurs dédiés. :)![]()
Mais c'est un domaine compris dans un hébergement "pro". Tout est géré par OVH, hosting, ndd, certificat, ça a fonctionné impeccablement à ce niveau depuis le début, et boum, un jour, plus de renouvellement automatique ![]()
Pour les 60 jours, ils sont toujours passés, généralement, j'attends 75.
Bonne semaine
c'est un domaine compris dans un hébergement "pro"
Bonjour,
Je pense que OVH est plus proche des 3 mois que des 2 mois.
Au lieu de regénérer manuellement à J+75, mettez-vous un rappel à 6 jours de l'échéance de l'expiration pour surveiller si ça se passe tout seul.
J'ai systématiquement 80 à 83 jours entre 2 renouvellements automatiques faits par OVH. (merci crt.sh pour l'historique)
Merci beaucoup pour la précision. Je vais tenter au prochain renouvellement. Je croise les doigts ! Merci.
Bonjour,
Juste pour info, j’ai laissé traîner pour voir, et à 5 jours de la fin, ça s’est renouvelé
le maximum que j’avais attendu avant c’était 7, j’aurais dû attendre un peu plus, merci pour le conseil !