Certificat Letsencrypt ne se renouvelle pas automatiquement

Bonjour à toutes et tous,
J’ai depuis des années un hébergement mutualisé ´pro ´

Il y a dedans un certificat Letsencrypt géré par ovh.
Pendant des années, le certificat s’est renouvelé tout seul. Subitement, un jour, j’ai commencé à recevoir des alertes d’autres services me disant qu’il était en train d’expirer. Bref, depuis 2-3 ans, tous les deux mois 1/2, je clique dans le manager sur le bouton régénérer le certificat, et cela fonctionne en croisant les doigts, mais j’aimerais bien que cela se fasse automatiquement. J’ai demandé à OVH qui m’a dit d’utiliser le bouton régénérer le certificat (merci pour l’info :))

Je me demandais quand le certificat était renouvelé chez vous. C’est vrai qu’à partir de 2 mois 1/2, je commence à paniquer, peut-être qu’il se renouvelle dans les dernières heures (mais je trouve ça risqué et plutôt improbable).

Je suis aussi preneur si vous avez le même cas ou des idées.

Merci à vous.
Bonne journée

Bonjour,

Sur quel domaine vous avez le soucis ?

Si OVH suit les conseil de LE, c'est tous les 60J que le certificat devrait être renew.

Cordialement, janus57

Merci pour la réponse :slight_smile:
Je vais garder le domaine pour moi parce que sinon, on va facilement m'identifier, et cela pourrait poser souci pour de futures questions pour mes autres activités sur des serveurs dédiés. :):slight_smile:

Mais c'est un domaine compris dans un hébergement "pro". Tout est géré par OVH, hosting, ndd, certificat, ça a fonctionné impeccablement à ce niveau depuis le début, et boum, un jour, plus de renouvellement automatique :slight_smile:

Pour les 60 jours, ils sont toujours passés, généralement, j'attends 75.

Bonne semaine

c'est un domaine compris dans un hébergement "pro"

Bonjour,

Je pense que OVH est plus proche des 3 mois que des 2 mois.

Au lieu de regénérer manuellement à J+75, mettez-vous un rappel à 6 jours de l'échéance de l'expiration pour surveiller si ça se passe tout seul.

J'ai systématiquement 80 à 83 jours entre 2 renouvellements automatiques faits par OVH. (merci crt.sh pour l'historique)

Merci beaucoup pour la précision. Je vais tenter au prochain renouvellement. Je croise les doigts ! Merci.

Bonjour,
Juste pour info, j’ai laissé traîner pour voir, et à 5 jours de la fin, ça s’est renouvelé
le maximum que j’avais attendu avant c’était 7, j’aurais dû attendre un peu plus, merci pour le conseil !