Bonjour, je viens d'acheter un hébergement avec un nom de domaine associé (coopcreullyconnect.fr) et le certificat SSL est toujours en cours de création. Est-ce normal ?
Aussi le nom de domaine doit pointer vers une autre adresse IP que l'hébergement. Peut-on modifier juste l'adresse IP dans la zone DNS où doit-on aussi modifier l'adresse IP de l'hébergement ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour @FABIENNEV4
http://coopcreullyconnect.fr
Cela commence mal : HTTP Error 404. The requested resource is not found.
Afin de pouvoir vous aider, j'aurai besoin d'informations détaillées sur votre configuration.
Pour cela, je vous propose la suite des opérations suivantes :
à faire avec un ordinateur : pour chacun du/des domaines et hébergements
Via : https://www.ovh.com/manager
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Pour moi pas de problème
coopcreullyconnect.fr
Pour moi ça ne fonctionne pas.
Si votre visiteur est en IPv6 il aboutit sur l'hébergement cluster029 chez OVH.
En IPv4 on aboutit sur un serveur (78.41.239.112) mal configuré chez cet hébergeur:
Magic OnLine DBM
address: 134 Avenue du Pr?sident Wilson
address: 93100 Montreuil
address: France
abuse-mailbox: abuse@magic.fr
phone: +33141582255
Alors il faut nous en dire plus sur ce que vous voulez faire et chez qui, sinon vous n'aurez que des mauvaises réponses.
Bonjour, effectivement je n'avais pas préciser que le nom de domaine est diriger sur une autre adresse IP (hebergeur externe).
Entre temps le certificat s'est activé et le prestataire vient de me dire que je n'avais pas besoin d'un hébergement !!!
Bref ma question maintenant est est-ce que je peux resilier seulement l'hébergement (j'ai l'option résilier ou supprimer immédiatement l'hébergement) tout en conservant le nom de domaine ?
Merci d'avance
je n'avais pas préciser que le nom de domaine est diriger sur une autre adresse IP (hebergeur externe).
Ce n'est toujours pas en ordre:
Ceci dirige vers votre hébergement OVH:
coopcreullyconnect.fr. IN AAAA 2001:41d0:301::29
www.coopcreullyconnect.fr. IN AAAA 2001:41d0:301::29
Vos mails sont chez OVH.
Si vous supprimez votre hébergement vous supprimez les boîtes mail qui font partie intégrante de cet hébergement.
Vous devriez **détacher** l'hébergement mail avant de renoncer à l'hébergement web.
Je vais regarder ça de plus près.
Pour le moment je n'ai pas d'adresses e-mail de créer sur l'hébergement, cela devrait faciliter la résiliation de l'hébergement
Merci pour vos retours et vos conseils.
Bonne journée
cela devrait faciliter la résiliation de l'hébergement
Avez-vous besoin d'adresses e-mail ? (dans le futur)
Si oui vous devriez détacher les e-mails puis résilier l'hébergement web.
Il y a un petit paiement unique pour détacher les e-mails, et après cela l'hébergement mail reste gratuit(*) et indépendant.
(*) tant que le domaine reste enregistré chez OVH.