J'ai un soucis pour passer en https, j'ai fait une demande de certificat qui a été validé
Certificat SSL Oui - LETSENCRYPT - DV
Cependant quand j'arrive sur mon hébergement multisite je vois les noms de domaines que j'ai ajoutés avec leurs SSL mais ceux qui sont en www. n'ont pas la certif SSL je ne comprends pas pourquoi.
ne coche pas firewall sans savoir ce que c'est, c'est une appellation ovh, et ça pose des soucis à Wp
ton hébergement a un souci, il est en irlande, tu ne peux pas changer de localisation un bug Ovh qui dure depuis des mois, contacter le support
vous être plusieurs ces jours derniers avec des .nc non fonctionnels, pourquoi venir à l'autre bout du monde chez un hébergeur européen pas adapté à votre localisation?
```text whois easycom.nc Registrar : NONE ``` toi aussi tu n'as pas de registar?
Je doit donc déjà décocher les firewall de tous les domaines?
Comment sais tu que l'hébergement est en Irland? Je doit créer un ticket pour changer cela? ou les contacter via le live Chat?
J'ai pris OVH car on me l'a conseillé et je suis nouveau dans le domaine des sites internet.
Qu'est ce qu'un registar? (désolé comme je vous disais je suis nouveau) Actuellement mon nom de domaine en .nc fonctionne donc pas de soucis je cherche juste a avoir une connexion sécurisée sur www.easycomnc.com pouvez vous m'aider?
> Comment sais tu que l'hébergement est en Irland?<br /><br />c'est un bug que je vois souvent, aggravé quand en plus tu ne peux pas corriger l'ip<br /><br />> Je doit créer un ticket pour changer cela<br /><br />fais comme tu peux pour les contacter, tu verras<br /><br />> J'ai pris OVH car on me l'a conseillé <br /><br />ton conseil n'est pas très expérimenté alors<br /><br />> Qu'est ce qu'un registar? (<br /><br />celui qui gère ton domaine<br /><br />> Actuellement mon nom de domaine en .nc fonctionne<br /><br />non:<br />```text<br />dig +nocmd +noall +answer easycom.nc A @dns104.ovh.net<br /> easycom.nc. 60 IN A 51.255.119.116<br /> dig +short -x 51.255.119.116 -> full-cdn-01.cluster028.hosting.ovh.net<br /><br />dig +nocmd +noall +answer www.easycom.nc A @ns104.ovh.net<br /> <><br /><br />curl --head -XGET --user-agent Firefox https://easycom.nc/<br /> HTTP/2 200 (charset=UTF-8)<br /><br />curl --head -XGET --user-agent Firefox https://www.easycom.nc/<br /> curl: (6) Could not resolve host: www.easycom.nc<br />```<br /><br />```text<br />dig +nocmd +noall +answer easycomnc.com A @dns104.ovh.net<br /> easycomnc.com. 60 IN A 92.222.139.190<br /> dig +short -x 92.222.139.190 -> cluster028.hosting.ovh.net<br />```<br />ip irlande<br />pas d'ip définie pour le www<br /><br />modifie la ligne avec www dans le multisite, valider (inutile de changer quelque chose)<br />on verra si ça corrige la zone DNS
J'ai donc enlever tous les firewall des nom de domaines présents dans l'espace Multisite
Je viens de lancer une demande pour contacter OVH, je doit donc leurs demander pourquoi mon hébergement est en Irlande? et qu'ils le change.
C'est le début pour moi et je fait ce qu'on me dit lol, dommage que OVH ne corresponde pas au mieux mais au mois c'est en Français ^^
J'ai acheté mon domaine sur Domaine.nc mais il ne dispose pas d'hébergement pour les domaines et ne donne donc pas de DNS, j'ai donc créé une zone DNS sur OVH.
Je viens de voir que tu me dit que que mon domaine .nc ne fonctionne pas cependant quand je tape (www.)easycom.nc cela redirige bien sur le site ainsi que (www.)easycomnc.com ce qui ne fonctionne pas c'est quand c'est en https pour www.easycomnc.com
Moi de mon coté j'ai une IP pour la ligne www de easycom.nc
inutile de mettre 3 km d'images pour montrer 1 ligne... ton fil deviendra illisible<br /><br /><br /><br />> j'ai une IP pour la ligne www de easycom.nc<br />```text<br />dig +nocmd +noall +answer www.easycom.nc A @dns104.ovh.net<br /> www.easycom.nc. 60 IN A 92.222.139.190<br /> dig +short -x 92.222.139.190 -> cluster028.hosting.ovh.net<br />```<br /><br />c'est nouveau, depuis le <br />```text<br /><br />dig +trace +nodnssec easycom.nc SOA | grep 'IN[[:blank:]]SOA[[:blank:]]'<br /> 60 IN SOA dns104.ovh.net. tech.ovh.net. 2020072301...<br />```<br />aujourd'hui<br /><br />ce qui n'était pas le cas sur la zone du 2020072209