Certificat SSL pour WHM

Problème de certificat SSL sur serveur dédié OVH

Prérequis à renseigner :
- Serveur dédié chez OVH
- Hébergement PRO Advance 4

----------

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, merci d'avoir pris du temps pour lire ma demande.
Je dispose de plusieurs serveurs dédiés chez OVH mais depuis quelques semaines, les certificats SSL permettant d'accéder à WHM sont périmés.
Je dispose de Let's Encrypt mais aucun renouvellement automatique ne se fait.

J'ai regardé plusieurs articles à ce sujet mais malgré tout je n'arriver toujours pas à régler le problème.

J'ai essayé la commande suivante :
/usr/local/cpanel/bin/checkallsslcerts

Mais j'obtiens les erreurs suivantes :
- Le système n'a pas réussi à valider le contrôle de domaine pour le domaine à l'aide de la méthode DCV « HTTP »
- Problème DNS : NXDOMAIN recherche A pour ******** - vérifier qu'un enregistrement DNS existe pour ce domaine ; Problème DNS : NXDOMAIN recherche AAAA pour ******** - vérifier qu'un enregistrement DNS existe pour ce domaine)
- Le système n'a pas réussi à valider le contrôle de domaine pour le domaine " webmail.*** "
- Le système n'a pas réussi à valider le contrôle de domaine pour le domaine " autoconfig.*** "

Je ne comprends pas cette histoire de problème DNS. Si j'arrive à accéder à WHM via le nom de domaine, c'est que le DNS fonctionne bien ?
Comment faire pour mettre à jour ce certificat SSL ?

Encore merci pour le temps que vous m'accorderez :slight_smile:

Je suis désolé si ce message a déjà été traité ailleurs mais je n'ai pas trouvé de réponses qui résolvaient mon problème…

Merci à vous

Bonjour @GeraldineR3,

Si le dysfonctionnement est toujours d'actualité, je vous inviterai à ajouter des éléments, tests effectués depuis la création de votre post.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à partager la solution afin d'en faire profiter le plus grand nombre,

^FabL