Bonjour,
Avant tout, je précise que je ne suis pas un professionnel du réseau...
Depuis que je suis passé à la fibre chez Red, je suis en IPv6 + IPv4 CGNAT. Après de multiples recherches compliquées pour moi, j'ai réussi à tout configurer pour accéder à ma domotique depuis l'extérieur.
Entre autres, j'ai pu configurer un certificat Let's Encrypt.
Mon problème est le suivant : bien que côté Chrome je ne rencontre aucun souci, certains outils de vérification de certificat SSL remontent un avertissement lié à la double configuration IPv6/IPv4. https://letsdebug.net/ par exemple indique que mon nom de domaine pointe vers 2 adresses IP : celle de mon serveur en IPv6, et 213.186.33.5 en IPv4, qui, après recherche, correspond à serveur OVH.
J'ai vérifié ma configuration : j'ai évidemment une redirection AAAA vers l'IPv6 de mon serveur qui fonctionne donc bien, mais je n'ai volontairement pas indiqué de redirection "A" car je n'ai tout simplement pas d'IPv4 à fournir étant donné la configuration imposée par Red. J'imagine donc qu'en l'absence de redirection "A" dans ma configuration, OVH en ajoute une par défaut.
Ma question est donc : suis-je réellement obligé de demander à Red une configuration en IPv4 full stack ? Ou bien y a-t-il une configuration (OVH, serveur, autre) qui me permettrait d'avoir un certificat totalement valide ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses.