Bonjour,
Je vois qu'Hubic dit vouloir se recentrer sur les développeurs, alors en tant que développeur, voilà ce qui m'arrive:
- je cherche à créer un site web dans l'air du temps, c'est à dire créer un site web à partir de micro-services et un RaspbPi-portail en dynHost central.
- bon, je regarde sur le net, et je cherche ce qui est "in" en ce moment: https://drv.tw/ (c'est pour publier dans un enregistrement CNAME de DNS, un répertoire publié en read-only à partir d'un drive-cloud façon http://www.downloads.monsite.com) ==> j'ouvre 2 grands mes yeux, quand je vois la vitesse de la progression de l'offre qui s'affiche en directe sur ce micro-service. Bref, c'est tendance!
- alors je me dis, voyons ce que je peux faire avec mon Hubic. Je sais déjà que son côté fonctionnalité de "téléchargement" est lourd, pesant par rapport à https://easyupload.io (là, il suffit de "droper" ce qu'on veut rendre téléchargeable à tout un chacun, puis une mini-magicien demande la durée de vie sur le "repository" et si on veut protéger le téléchargement avec un mot de passe à donner à l'internaute téléchargeur; 'suffit de copier la "tiny-URL" créée à partir d'un vague algo. de "GUID", et c'est plié): 'y a pas plus simple. Aucun temps de perdu.
- j'en reviens à mon Hubic en me disant que je vais peut être finalement l'utiliser en micro-service de solution de téléchargement pérenne. Je me connecte et tout et tout. Et là, gasp! Je regarde dans les partages: 5, 15, 30 jours. Rien de permanent (pour des fichiers genre documentation de soft, ou des téléchargement de mise à jours de livrables) n'est possible. Donc, pas la peine de chercher à savoir comment récupérer le basename-URL dudit répertoire publié avec un truc genre "wget".
Alors, je pose la question puisque j'ai lu qu'Hubic réfléchissait à se concentrer sur les "développeurs": c'est Openstack qui vous bloque?
Cordialement.
Bonjour,
hubic est mort : https://www.zdnet.fr/actualites/ovh-coup-d-arret-pour-hubic-et-le-cloud-grand-public-39868740.htm
Cordialement, janus57
hubic est mort
Hé ben: je ne pensais pas que créer un espace d'upload pour téléchargements anonymous subséquents sous duration du lien maximale portée à 30 jours, ou des espaces privés avec une duration pérenne et un vague robot pour supprimer tout ce qui n'est pas téléchargé depuis x années, était une aussi grande problématique, en fait. Je suis un peu sur le cul.
Cordialement.