Bonjour à toutes et à tous,
Et j'utilise l'offre Pro (Pas plus d'info désolé
)
Je souhaiterais remplacer les DNS principaux par ceux de Microsoft afin d'utiliser un abonnement Microsoft 365 pro.
je peux ajouter les 4 champs NS de Microsoft manuellement (avec le +) ou modifier textuellement ma zone DNS, mais en aucunecas je peux enlever les 2 champs NS de zone DNS, ils reviennent à chaque fois et j'aimerai une fois pour toute les enlever au profit de 4 champs NS de Microsoft mais je n'ai pas le champ "DNS servers" dans mon nom de domaine.
Est ce parce que j'ai une trop vieille offre ?
textuellement ma zone DNS, mais en aucunecas je peux enlever les 2 champs NS de zone DNS
Bonjour,
Ce n'est pas ainsi qu'on procède, mais via "Serveurs DNS".
Pouvez-vous montrer le nom de votre domaine, mais aussi vérifier dans "Gestion des contacts" que vous avez bien "Domaine" et "Zone DNS" sous votre contrôle.
Bonjour,
Je suis bien connecté avec un utilisateur qui a tous les droits si c'est ça votre crainte (Contact Admin, Tech et Facturation).
Comme le montre l'image que j'ai joint à mon 1er message, je n'ai pas le menu "DNS servers" qui devrait se trouver après "zone DNS" comme je peux le voir pour d'autres domaines avec d'autres identifiants OVH, je ne peux donc pas remplacer ces champs.
Salutations.
Je suis bien connecté avec un utilisateur qui a tous les droits si c'est ça votre crainte (Contact Admin, Tech et Facturation).
Aussi sur le domaine ?
que vous avez bien "Domaine" et "Zone DNS" sous votre contrôle.
Je suis bien connecté avec un utilisateur qui a tous les droits si c'est ça votre crainte (Contact Admin, Tech et Facturation).
Bonjour @ArnaudP27
C'est un grand danger !
Pourquoi ne pas le désigner seulement comme **_Contact Technique_** où ses droits sont limités seulement à la technique ?
Pourquoi ne pas le désigner seulement comme Contact Technique où ses droits sont limités
Parfois c'est la même personne et ce n'est pas plus dangereux que traverser la rue.
Par contre 2FA toujours recommandé, et de préférence pas par SMS.
Je vois je même contact admin et technique sur "Email", "Mutualisé" et "Zone DNS". je n'ai pas d'autre service que ça. Je n'ai pas de service "Domaine" du tout alors que je suis connecté avec le contact facturation qui a les droits sur tout (Admin et Technique).
@Gaston_Phone: oui ce n'est pas top du tout mais c'est un nouveau client que je reprend donc pour le moment, je ne suis pas concentré sur ça.
c'est un nouveau client que je reprend
Le client doit vous transmettre aussi le domaine, car seul l'admin ou tech du domaine peut modifier les serveurs DNS.
Ils n'ont qu'un seul identifiant OVH qui gère tout donc je ne comprend pas que ce ne soit pas visible avec ce compte…
@Gaston_Phone: oui ce n'est pas top du tout mais c'est un nouveau client que je reprend donc pour le moment, je ne suis pas concentré sur ça.
Dans ce cas là, c'est l'inverse qu'il faut faire:
- Le client : Propiiétaire, administrateur,
- Vous : Contact Technique
Je suis en train de me renseigner auprès d'eux…
Je suis en train de me renseigner auprès d'eux...
Et que dit le Whois ?
Le domaine est à la personne morale ou bien à un des dirigeants en tant que personne physique ?
(dans ce dernier cas le RGPD impose de masquer les données)
Le Whois n'est pas chez OVH justement, mais je n'avais pas regardé avant comme un con… du coup c'est pour ça que je me renseigne auprès d'eux…
Le Whois n'est pas chez OVH justement
En #2
Pouvez-vous montrer le nom de votre domaine
et vous voyez, sans cela on en est à #14 ... dommage.
